Bonjour, je suis intĂ©ressĂ© par lâajout dâentreprise via Finary Pro et ai quelques questions avant de me lancer. En effet, lâabonnement nâest vraiment pas donnĂ© et je trouve trĂšs peu de documentations sur les fonctionnalitĂ©s du mode Pro.
- Est-il possible de faire un essai gratuit de lâabonnement pro sanchant que jâai dĂ©jĂ Finary Plus
- Pourrais-je ĂȘtre remboursĂ© dâune partie de mon abonnement Finary Plus en passant au mode Pro (je lâai depuis seulement quelques mois et ai payĂ© pour lâannĂ©e)
- Est-il possible de partager une entreprise entre plusieurs comptes Finary distincts ? Si oui doivent-ils tous avoir un abonnement Pro ?
- Est-il possible dâinvestir en crypto Ă la fois en perso et avec des entreprises avec un mĂȘme utilisateur (en switchant de compte depuis lâapp) ?
- Y a-t-il une gestion automatique des dettes entre personnes morales et physiques (compte courant associé) ?
- Y a-t-il dâautres fonctionnalitĂ©s propres Ă la version pro ?
Merci dâavance,
1 « J'aime »
Hello
Pour rĂ©pondre Ă la premiĂšre question, je dirais que oui sauf que je ne sais pas si ça a Ă©tĂ© prĂ©vu de pouvoir le faire Ă partir dâun compte dĂ©jĂ existant (gratuit ou Finary Plus) sans avoir Ă crĂ©er un nouveau compte. Je suppose que oui quand mĂȘme.

Merci pour ces infos.
Dommage de ne pas pouvoir tester lâabonnement pro quelques jours, en ayant dĂ©jĂ Finary Plus.
Jâai hĂąte de voir cette fonctionnalitĂ© se dĂ©velopper, je suis sĂ»r quâil y a un trĂšs beau potentiel mais ça me paraĂźt un peu cher pour ce que ça ajoute Ă lâheure actuelle.
Jâai pas lâimpression quâil y ait une diffĂ©rence Ă©norme entre attribuer du patrimoine Ă une entreprise avec le mode Pro, ou simplement en lâajoutant avec le mode famille, par contre ça fait passer lâabonnement de 99 Ă 349⏠pour tous les associĂ©s ce qui nâest pas nĂ©gligeable.
Alors je me lance dans ma liste au PĂšre NoĂ«l de features (dans lâordre) :
- Gestion du compte courant dâassociĂ©
- PossibilitĂ© de partager une sociĂ©tĂ© entre plusieurs comptes Finary. En effet, les comptes se dĂ©connectent quand mĂȘme assez rĂ©guliĂšrement, donc il paraĂźt compliquĂ© que chaque associĂ© les reconnectent Ă chaque fois, surtout que tout le monde nâa pas forcĂ©ment tous les accĂšs. Aussi ça permettrait que tous les associĂ©s aient la meme chose en synchro (tous les comptes, mĂȘmes mises Ă jour des donnĂ©s bancaires, mĂȘmes estimations des biens immo).
- PossibilitĂ© dâinvestir en crypto
- Autres modes de valorisation des entreprises civiles que le patrimoine net et brut pouvant se baser sur le patrimoine et les loyers par exemple, ou pondérer le patrimoine par un coef comme le font les impÎts pour tenir compte des difficultés de revente).
Je suis open pour Ă©changer lĂ -dessus !
5 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je suis en train de tester Finary Pro. Je trouve ça pas mal mais insuffisant. Aucun problÚme pour ajouter des actifs à la société mais plusieurs points sont à parfaire pour justifier le surcoût :
- On renseigne lâactionnariat facilement mais les pourcentages sont arrondis. Il devrait y avoir la possibilitĂ© dâĂȘtre plus prĂ©cis.
- plus Ă©tonnant est le fait quâune fois quâon a renseignĂ© lâactionnariat, la valorisation de la sociĂ©tĂ© ne se retrouve pas dans le patrimoine des actionnaires familiaux (bien immo de 450 K⏠- 250 K⏠de dettes = valeur nette de 200KâŹ, soit 100 K⏠par actionnaire) alors quâelle est elle mĂȘme valorisĂ©e
- Je nâai pas trouvĂ© de gestion de compte courant dâassociĂ©, ce qui est regrettable et surtout indispensable Ă une version pro. LĂ encore, le CCA apparaĂźtrait au crĂ©dit de lâassociĂ© et comme une dette pour la sociĂ©tĂ©.
A suivre.
1 « J'aime »
Au final quel son les fonctionnalités de finary pro?
Estâil possible de gerer une ou plussieur sociĂ©tĂ© holding et ces filles?
A quand la gestion de compte courant?
Estâil vraiment possible de partager lâaccess avec plussieur comptes?
Un aperçu des fonctionnalitĂ©s est disponible ici : Finary Pro - Votre finance pro et perso au mĂȘme endroit.
Pour les comptes courants dâassociĂ©s, vous pouvez voter ici : [FonctionnalitĂ©] Compte courant d'entreprise
Sur la question du partage dâaccĂšs, peux-tu prĂ©ciser ?
Autant jâadore Finary, autant je suis Ă©galement déçu/frustrĂ© du compte pro (que je nâai pas pu tester avant dâacheterâŠ) :
- Lorsque lâon dĂ©tient une sociĂ©tĂ© Ă X %, elle apparait dans notre patrimoine soit Ă 0%, soit Ă 100% (suivant le filtre retenu).
- peu de rĂ©elle valeur ajoutĂ©e alors que lâon paie plus cher. JâespĂ©rais une super dĂ©claration de patrimoine bien dĂ©taillĂ©e et une belle cartographie des dĂ©tentions (comme le propose Pappers par exemple)
Mais peut ĂȘtre que jâai loupĂ© quelque chose 
Merci Ă toute lâĂ©quipe FINARY⊠vous faites du super travail⊠MAIS je compte vraiment sur vous pour amĂ©liorer trĂ©s vite lâoption PRO!!!
gde
11
A quel endroit peut-on voir ça ? De mon cĂŽtĂ© jâai rempli les pourcentages de dĂ©tention, mais sur mon patrimoine perso je ne vois rien apparaĂźtre concernant cela ?