[En cours] Valeur investissements / actions sur Crowdcube

Bonjour,

J’ai investi dans une startup via Crowdcube il y a plusieurs annĂ©es. La synchronisation est automatique via le connecteur Finary. Cependant, la valeur remontĂ©e dans Finary est toujours Ă©gale Ă  la valeur de mon investissement initial (i.e. total investi dans Crowdcube) alors que la â€č Valeur actuelle des actions dĂ©tenues â€ș indiquĂ©e sur Crowdcube a complĂštement Ă©voluĂ© depuis, mais cela n’est pas reflĂ©tĂ© dans Finary.

DÚs lors, @ team Finary, est-ce un soucis que vous avez déjà identifié ?

Merci !

Up merci !

Salut @Mathurin

Question ouverte:

• Est-ce que c’est vraiment un souci?

Je n’en suis pas certain. Il s’agit essentiellement de titres non cotĂ©s. C’est Ă  dire que l’évaluation de tes titres n’est pas faite en temps quasi-rĂ©el comme c’est le cas sur les marchĂ©s boursiers oĂč les titres cotĂ©s sont Ă©changĂ©s et (rĂ©)Ă©valuĂ©s sur une base trĂšs rĂ©guliĂšre.

L’évaluation des titres chez Crowdcube survient lors d’évĂ©nements particuliers. Je te laisse voir ces dĂ©tails sur cette FAQ qu’ils ont publiĂ©e: How does Crowdcube get information about the ‘latest’ share price?.

Tu constateras, que selon le type de titres, listĂ©s ou pas, d’évĂ©nements, frĂ©quents ou rares, et d’autres facteurs encore, la valeur affichĂ©e d’un titre sur Crowdcube sera le plus souvent indicative et plus ou moins Ă©loignĂ©e de la rĂ©alitĂ©.

Dans l’exemple ci-dessous, la valeur de la part Finary sur Crowdcube est lĂ©gĂšrement supĂ©rieure, me semble-t-il, Ă  celle de mars 2022. Mais est-ce vraiment la valeur actuelle? Quelle est la marge d’erreur sur ce titre? Et sur les autres?

Dans ce contexte, est-ce que Finary n’a pas simplement fait le choix d’éviter de fausser les portfolios avec des valeurs non rĂ©alistes?

Tu en penses quoi?

𝓓đ“Șđ“»đ“»đ”‚đ“”

Meric pour ta réponse !

Dans mon cas, on parle d’entreprise ayant rĂ©alisĂ© de nouvelles levĂ©es de fonds et avec une valorisation bien supĂ©rieure Ă  celle remontĂ©e dans Finary / celle sur laquelle j’ai investi.

@team Finary, personne ?

Bonjour @Mathurin,

Je vois que votre synchronisation Ă  Crowdcube n’a pas Ă©tĂ© rafraĂźchie depuis le 23 Juin 2025, c’est probablement pour cela que les donnĂ©es ne vous semblent pas Ă  jour.

Il semble y avoir un bug sur cette connexion, celui-ci est dĂ©jĂ  connu par nos Ă©quipes techniques, j’ai ajoutĂ© votre cas Ă  la tĂąche ouverte de notre cĂŽtĂ©.
Je ne suis pas en mesure de vous indiquer lorsque cela sera rĂ©solu, mais nous ne manquerons pas de prĂ©venir les utilisateurs impactĂ©s. Nous vous remercions pour votre patience et votre comprĂ©hension d’ici lĂ .

1 « J'aime »

Merci, au top !