Enlever inconnu des graphs

Hello,

Serait-il possible de devoir dĂ©sactiver l’affichage de la part d’inconnu ?

Ainsi que d’indiquer l’actif liĂ© Ă  cette part d’inconnu


Merci

Bonjour,

Affecter Inconnu à une catégorie serait encore plus efficace je trouve :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

L’exact inverse a Ă©tĂ© demandĂ© il y a 6 mois :slight_smile:

2 « J'aime »

Haha comme quoi les goûts et les couleurs.

Le truc c’est que si l’on dĂ©sactive inconnu, le graph ne reprĂ©sentera plus 100% du patrimoine et donc l’allocation sera fausse.
Par exemple, si j’ai 10% d’ETF, 10 % d’Actions et 80% d’Inconnu et que je cache Inconnu, le graph me dira que j’ai 50% d’ETF et 50% d’actions, ce qui est faux.

Par contre savoir quel actif est concernĂ© sera surement plus utile que d’avoir juste « inconnu ». Pour le coup, pouvoir filtrer sur tous les actifs inconnus serait top.

4 « J'aime »

Je suis d’accord, il faut remonter les inconnus dans les graphs, mais c’est dommage de ne pas pouvoir qualifier les Inconnus par nous mĂȘmes.
Moi j’ai beaucoup d’EMTN qui sont Inconnusâ˜č

Les EMTN devraient d’ailleurs ĂȘtre une classe d’actif Ă  part entiĂšre je trouve.

5 « J'aime »

Je confirme, qualifier nous meme l’inconnu serait top. Est ce prĂ©vu?

4 « J'aime »

Je rejoins la question ?
Mdrci Finary

Vous pouvez nous envoyer les données pour les fonds inconnus, nous les ajoutons progressivement

Merci @mounir mais mes fonds Inconnus ne sont pas dans la liste proposée du Gsheet.

Tu peux les lister ici ?

@mounir
J’en profite pour rebondir sur un point: quand on ne dispose pas de factsheet dĂ©tailllĂ© sur les fonds, est ce que les synthĂšses fournies par des sites comme Quantalys ou MorningStar peuvent vous suffire?

Tu peux lier un exemple ?

Oui bien sûr.

Par exemple, le factsheet du fond « CM-AM perspective Conviction Monde » du Crédit Mutuel ne mentionne quasiment rien quand à sa composition géographique & sectorielle. Plus de la moitié du fond est inconnue, ce qui ne permet pas de renseigner correctement la database Finary:

Mais si l’on va sur Quantalys (ici: https://www.quantalys.com/Fonds/502177), on obtient une synthĂšse claire et dĂ©taillĂ© du mĂȘme fond:

ComplĂštement d’accord pour pouvoir attribuer nous mĂȘme une catĂ©gorie aux « Inconnus » afin d’avoir une vision complĂšte.

Bonjour Mounir. Je profite du fil de discussion pour faire part des actifs inconnus également chez moi. Je remarque que ça se porte surtout sur les fonds obligataires, les fonds matiÚres premiÚres (or, argent, autres) et les liquidités (cash dispo sur PEA ou compte titre).

Voici des exemples de mes « inconnus » :

  • Lyxor Fed Funds US Dollar Cash ETF - Acc - LU1233598447

  • iShares $ Treasury Bond 7-10yr UCITS ETF USD (Acc) - IE00B3VWN518

  • iShares China CNY Bond UCITS ETF USD (Acc) - IE00BKPSFD61

  • iShares Euro Inflation Linked Government Bond - IE00B0M62X26

  • Invesco Physical Gold ETC - IE00B579F325

  • WisdomTree PHYSICAL SILVER - JE00B1VS3333