Bonjour,
Cela fait maintenant plus d’un mois que je suis des vôtres, et il y a deux points d’ergonomie qui m’agace et auquel je ne me fais pas. Mais avant tout, bravo parce que dans l’ensemble l’ergonomie est très bien pensée.
Je propose juste deux choses:
1 - Arrêter les petites marges entre les scroll verticaux et les bords de fenêtre. Tout le monde a pour habitude de plaquer son curseur à droite de l’écran, pour « attraper » le scroll. Mais quand il y a une marge, on tombe dans le vide. Et dans on travaille avec un touchpad, ça devient vite chi***. Le problème n’est pas sur les pages principales, mais sur le volets de détail qui se déploie à droite. Exemple, dans Budget, si pour sélectionner une catégorie à une transaction, la liste à ce problème.
2 - Sur les listes hiérarchiques, le clic sur le premier niveau ne devrait pas sélectionner le premier niveau, mais l’ouvrir (la sélection de l’élément pourrait ce faire via un bouton comme l’ouverture aujourd’hui). Toujours dans Budget, quand manuellement on vient catégoriser une transaction, dans plus de 90% des cas on va sélectionner une sous-catégorie. Or l’ergonomie favorise la sélection de la catégorie principale.
Après le second point demande plus d’analyse sur l’adoption de la nouvelle ergonomie des listes, je le comprend bien. Mais si au moins les marges inutiles aux scroll pouvaient sauter…
Merci d’avance !