Est-il encore s没r d'investir sur EUTELSAT?

Je d茅tiens beaucoup d鈥檃ctions sur EUTELSAT sur le PEA et sur L鈥橭RD.
L鈥檃ction ne cesse de baisser.
Est-ce que c鈥檈st encore s没r de garder et/ou continuer d鈥檌nvestir chez eutelsat
?

Ca veut dire quoi sur le pea et sur L鈥橭RDI???

ORDI - ORDINATEUR - Microsoft ?

Je pense que c est sur l action Microsoft :rofl:

2 芦 J'aime 禄

D茅j脿 as tu d茅fini pourquoi tu as achet茅 des parts de cette entreprise. Est ce que Eutelsat rempli encore tout tes crit猫res d鈥檃chat ?

Alors j鈥檃i regard茅 Eutelsat. D茅j脿 ils viennent de faire une fusion acquisition avec One web qui porte la valo de One Web a 3 Milliards. Il faut donc dig茅rer cette fusion.

Ensuite le march茅 porteur des satellites sera l鈥橧ot cad les objets et v茅hicules connect茅s +10% du CA actuel en progression depuis 2022 (9%). Vs la distribution vid茅o +60% du CA actuel en baisse constante.
Il s鈥檃git de constellation de satellites basse altitude qui sont actuellement en d茅ploiement.
Cela n茅cessite visiblement 800 millions d鈥檈uros d鈥檌nvestissement chaque ann茅es. L鈥橧ot est un march茅 en croissance qui n茅cessite donc bcp d鈥檌nvestissement coupl茅 脿 la recente fusion. Il va certainement falloir du temps pour renouer avec des chiffres positifs.

Viens ensuite l鈥檃ctionnariat鈥 20% l鈥檌ndien Barthi qui appartient a un membre de la famille Mithal. Puis l鈥櫭﹖at Fran莽ais via la caisse des d茅p么ts plus de 10% et le Royaume-Uni pour 10%. Tout le monde s鈥檃ccorde 脿 dire qu鈥檌l faut prendre des ETS familiales et non 脡tatique鈥 L脿 c鈥檈st a toi de voir.

Concernant la d茅fense 12% du CA, les satellites ont un r么le a jouer Starlink a aider l鈥橴kraine. Donc c鈥檈st un atout pour les 茅tats actionnaires qui ne vont pas l芒cher cette ETS.

Perso c鈥檈st pas le genre d鈥橢TS que je recherche mais c鈥檈st compr茅hensible sur L鈥檌ot et la d茅fense qui peuvent se combiner. Mais cela ne repr茅sente encore que +20% du CA et la renta reste a prouver. Inertie oblige il faudra encore quelques ann茅es avant de pivoter et surtout des milliards d鈥檌nvestissement.

Pour r茅sumer pourquoi as tu acheter des parts de cette Ets ? Quel est son poids dans tes investissements ? Si tu vends ta position sais tu dans quelle ets investir ? Combien de temps peux tu accepter une perte latente?

Et pour finir je ne suis pas conseiller en investissement. J鈥檃i m锚me pas parl茅 des marges et des retours sur investissement, et des retours sur capitaux. Sans compter sur une formule que j鈥檜tilise, mais sur laquelle il progresse de 2022 a 2023 en 茅tant loin du compte.

1 芦 J'aime 禄

Supposition : compte titres ORDINAIRE

2 芦 J'aime 禄

Merci, ce sont des actions que j鈥檃i gard茅es depuis 2022. Je pensais renforcer.