ETF ACWI et investissements

Bonjour à tous,

J’ai entendu parler récemment de l’etf : Amundi PEA Global (MSCI ACWI) UCITS ETF Acc qui serait un ETF couvrant 23 pays développés + 24 pays émergents. Comme je souhaite commencer à investir, plutôt que de prendre un ETF World + Emergeant, je compte prendre celui ci. Sauf que je ne le trouve pas sur le courtier que j’utilise (trade republic). Est ce que cela est normal, et ou puis je le trouver.

D’ailleurs si vous pouvez me guider dans ma répartition :

• 80 % - Amundi PEA Global MSCI ACWI
  • 10% - Core Stoxx Europe 600 EUR Amundi
  • 10 % - MSCI Europe Energy

Mes deux derniers ETF sont juste des conviction c’est pour ça que je met pas bcp. Si jamais vous avez des info et des conseils, je suis preneurs.

Bonne journée à tous !

Bonjour,

Tape l’ISIN de cet ETF et tu le trouveras normalement. Personnellement, j’investis dessus sur Trade Republic depuis quelques semaines.

Bonne journée à toi.

Merci je l’ai trouvé.

Petite question, comme cet ETF est nouveau. Perso dans mon PEA, je n’ai pas commencer à investir. Devrais je commencer directement avec Amundi PEA Global MSCI ACWI ou bien je prend un etf MSCI world et un etf emerging market ?

Au final l’ACWI ou un mix 90% World + 10% Emerging reviendra à 99% au même.
Un mix 90% WPEA + 10% PAEEM à des frais de gestion totaux légèrement plus faible que l’ACWI, par contre vous deverez payer plus de frais de transaction en cas de DCA régulier (achat d’un seul ETF au lieu de 2).

Pour le MSCI Europe Energy et le STOXX 600 vous faites un choix actif, celui de surpondérer l’Europe. Personne n’a de boule de cristal pour savoir si ca sera un choix gagnant ou perdant sur le long terme.