ETF dans Assurance vie BoursoBank

Bonjour Ă  tous,

Ayant un ouvert un PEA chez Boursorama en janvier 2023, je souhaite ouvrir une Assurance Vie chez BoursoBank pour éviter de multiplier les opérateurs (Banque Principale, Banque en ligne, SCPI, etc).

Je désirerai l’ouvrir avec 300 euros et 30 euros par mois en gestion passive dans une optique de long terme. Je souhaiterais prendre un ETF mais lequel prendre ? Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos retours et conseils.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous avez déjà sur PEA, votre horizon, votre objectif via cette AV.

Si vous êtes déjà axé ETF sur PEA, il serait peut-être intéressant de diversifier sur l’AV avec d’autres actifs: parts de SCPI, obligations ou autre… Renseignez vous bien sur: Assurance-vie : tout savoir et ouvrir le bon contrat - Guide 2023 il y a l’essentiel pour comprendre.
Si vous souhaitez rester sur de l’ETF, un tracker msci World fera l’affaire.
Pour une stratégie ETF, le PEA est vraiment la meilleure enveloppe. Une fois qu’il sera plein pourquoi pas poursuivre sur AV oui. Mais vous venez juste de l’ouvrir…
Prenez date sur AV c’est une bonne chose, vous aurez le temps de définir une stratégie dans quelques temps.

PEA est ouvert depuis janvier 2023.
Ma stratégie est d’acheter des actions à dividende sur mon PEA (pour le moment j’ai 12 actions Air liquide et 10 actions FDJ).
Je souhaite ouvrir un PEA pour « diversifier » de manière passive.

Bonjour,

la question a déjà était abordée, @mounir a fait un kit débutant tu trouveras les réponses à toutes tes questions en regardant cette vidéo, tu peux aussi utiliser le moteur de recherche du forum.