Bonsoir, 50 ans, LEP, LIVRET A, LDDS pleins. PEA 20K, CTO 20K, PEE 50K un peu de crypto, un tout petit peu d’or.
J’aurai 15k euros sur un livret faible rémunération à positionner.
La question que je me pose est ouverture d’une AV ou je continue sur le PEA ?
Merci
Bonsoir,
Quelles sont vos projets?
Qu’attendre vous de votre argent?
Bonsoir, en effet info manquante. Pas de besoin dans l’instant, placement 10/15 ans.
Alors si il ‘y a pas de pbmatique de transmission ou de protéger particulièrement quelqu’un, je privilégierais le PEA.
Au pire une assurance vie juste en prise de date.
Bonjour,
Pourquoi vous privilégié le PEA? Pour les frais?
Bonjour,
Pas de pbmatique de transmission succession,
Recherche de rendement sur 10 ans
Moins de frais
Enveloppe fiscalement intéressante et déjà ouverte.
Voilà plusieurs raisons pour lesquelles je privilégie dans ce cas le PEA.
Votre question est intéressante.
Dans le sens inverse, pourquoi ouvrir une assurance vie dans son cas?
AV :Pour ne pas être uniquement en bourse.
La question est pertinente, car il y a plusieurs écoles: il y a team AV et team PEA.
Est ce que AV n’est pas avantageuse fiscalement dans le cas de grosses transmission? Plusieurs centaines de milliers d€.?
Si l’AV est avantageuse au delà des 100K€, si vous n’avez rien à transmettre je ne vois pas l’intérêt de l’AV. Au moins de sécuriser avec du fond euros et se faire des versements pour compléter la retraite.
Seul intérêt d’un bon contrat d’AV c’est le supports qui y sont éligibles tout en restant dans une enveloppe fiscale. Le fonds en euro est également un super produit pour l’épargne MT projet quand les livrets sont pleins.
Perso j’en utilise un pour diversifier un petit peu avec SCPI et certains fonds en gestion active que j’apprécie.
En tous cas, la prise de date fiscale est toujours une bonne chose ![]()