Bonjour,
Je voudrais savoir s’il était pertinent d’ouvrir une assurance -vie alors que je n’ai que 22 ans.
Pour vous mettre dans le contexte, j’ai actuellement plusieurs comptes d’investissements.
- PEA : valorisation à presque 25k€
- PER : Valorisation à presque 350€
- Crypto : Montant investi de 150€
J’aimerais ouvrir une assurance-vie sur Linxea pour pouvoir diversifier mes placements notamment dans de l’OR via un ETC et des SCPI. Si j’ouvre une assurance-vie j’aimerais y consacrer un DCA de 100€/mois en plus de mon DCA crypto à 50€/mois et PEA à 400€/mois.
Que pensez-vous de cette stratégie ?
Ni une AV ni des SCPI, aucun intérêt à 22 ans à mon sens. De l’or on en trouve sur CTO.
1 « J'aime »
Bonsoir,
Je fais partie de ceux qui sont persuadés que de ne pas attendre pour ouvrir une assurance vie est une bonne chose. Pour prendre date et bénéficier plus tôt des avantages fiscaux, bien sûr, mais aussi parce qu’on peut légitimement penser que l’enveloppe va aller en se détériorant : les AV ouvertes il y a 40 ans étaient plus intéressantes que celles ouvertes aujourd’hui, alors quid de celles de demain ? En plus, à part le versement initial, cela ne coûte rien de l’ouvrir.
Après, ce n’est pas conseillé de forcément l’alimenter tout de suite, il faut privilégier notamment le PEA. Quant aux SCPI, il s’agit d’un produit de rente, il n’a pas une grande utilité au début de la phase d’accumulation de son patrimoine.
3 « J'aime »
En général, ce n’est pas la date d’ouverture qui compte lorsque le législateur modifie la fiscalité des AV mais la date des versements, exemple des primes versées avant ou après le 27 septembre 2017 sur les anciens contrats qui ne sont pas soumises au même régime fiscal.
Après, certes on peut toujours en ouvrir et laisser peanuts dessus si on veut.
Bonsoir.
Pour ma part je n’aurais pas opter pour l’AV car pas d’intérêt à mon sens pour ton âge.
Mon avis serais que tu privilégies le PEA et le compte titres pour te constituer un portefeuille.
plutôt tu investira et mieux se sera 
Salut ! Déjà gg pr ton PEA a 22 ans, tu gère grave le truc.
Ouvrir une AV c’est tjrs pertinent, au moins pourr « prendre date » vu que la bonne fiscalité s’active au bout de 8 ans. Linxea c’est une super idée pr les SCPI. Par contre pour l’or (ETC), fait gaffe aux frais de l’AV, parfois un simple CTO c’est mieux et moins cher pour ca. Mais sinon ta strat de diversification avec un DCA de 100 balles c’est hyper propre, continue comme ca !
1 « J'aime »