Je DCA du Bitcoin depuis presque un a via Finary Crypto, dans une optique plutôt spéculative et long terme.
Je n’ai pas spécialement besoin de détenir mes cryptos en direct : ce qui m’intéresse surtout, c’est d’y être exposé simplement, notamment pour éviter la complexité fiscale liée aux plus-values en crypto.
Dans cette logique, l’exposition au Bitcoin via un compte-titres me semble peut-être plus adaptée à mes objectifs.
Par contre, j’ai vu que certaines plateformes avaient commencé à proposer des produits crypto en CTO, puis avaient finalement fait marche arrière… Du coup, je suis un peu perdu.
Selon vous, quel est aujourd’hui le meilleur compte-titres pour investir en crypto (ETF/ETP) ?
Et si vous pensez que l’investissement via compte-titres n’est pas la meilleure option je reste à l’écoute de vos arguments
Sauf que ça reste compliqué pour le commun des mortels… contrairement aux plateformes classiques qui fournissent l IFU qui aide un peu dans cet enfer de paperasse.
Scalable Capital a une belle gamme d’ETP Crypto mais compte étranger = paperasse .
Pour un CTO francais , y’a que Saxo
Je sais pas si Shares propose des ETP crypto
Perso je trouve dingue que TR n’en propose pas