Bonjour Ă tous,
Je DCA du Bitcoin depuis presque un a via Finary Crypto, dans une optique plutôt spéculative et long terme.
Je n’ai pas spécialement besoin de détenir mes cryptos en direct : ce qui m’intéresse surtout, c’est d’y être exposé simplement, notamment pour éviter la complexité fiscale liée aux plus-values en crypto.
Dans cette logique, l’exposition au Bitcoin via un compte-titres me semble peut-être plus adaptée à mes objectifs.
Par contre, j’ai vu que certaines plateformes avaient commencé à proposer des produits crypto en CTO, puis avaient finalement fait marche arrière… Du coup, je suis un peu perdu.
Selon vous, quel est aujourd’hui le meilleur compte-titres pour investir en crypto (ETF/ETP) ?
Et si vous pensez que l’investissement via compte-titres n’est pas la meilleure option je reste à l’écoute de vos arguments 
Merci d’avance pour vos retours ! 
Personnellement, j’utilise mon CTO Saxo pour ça, j’en suis satisfait.
3 « J'aime »
Il n’y a pas (plus ?) de complexité fiscale concernant la détention, les centres des impôts sont désormais clair :
- tu dois déclarer tes comptes cryptos qui n’apparaissent pas dans ta déclaration pré-remplie (même vide, c’est considéré comme un compte à l’étranger)
- si tu fais une plus-value tu la déclares sur les formulaires adéquat (au dela de 350 euros)
Là où le doute subsiste c’est sur le stacking et tout ce qui est autour de la DeFi (lending, ICO, …).
1 « J'aime »
CyrilD
4
Sauf que ça reste compliqué pour le commun des mortels… contrairement aux plateformes classiques qui fournissent l IFU qui aide un peu dans cet enfer de paperasse.
Scalable Capital a une belle gamme d’ETP Crypto mais compte étranger = paperasse .
Pour un CTO francais , y’a que Saxo
Je sais pas si Shares propose des ETP crypto
Perso je trouve dingue que TR n’en propose pas
1 « J'aime »
CyrilD
6
Je suis sur lui XS2940466316
1 « J'aime »
Saxo je ne pense qu’il y ait d’uatre choix français.
1 « J'aime »
S’il ne fallait en detenir qu’un c’est celui ci.
1 « J'aime »
T’as aussi Bourso qui propose quelques ETN sur leur CTO, avec 0 frais de courtage :
Bourse, actualité, pédagogie financière - Boursorama
Y’en a qu’on essayé d’en acheter , ca a bloqué …