Cryptos - ETN ou Direct ? Quel CTO / plateforme?

Bonsoir,
Je commence à m’intéresser un peu aux cryptos, l’idée sera d’en acheter un tout petit peu dans le futur.

Je me suis dis que l’idéal serais de placer dessus à travers un ETF, mais c’est impossible pour nous. Il reste les ETN, mais sur Fortuneo je ne peux apparemment pas en trader et sur IBKR, le questionnaire me perd complètement car il parle surtout des Turbos et Warrants, il faut des revenus minimum, en avoir déjà tradé, c’est pratique quand on commence… donc… apparemment cette option n’est pas non plus la bonne.

Il ne reste que l’achat en direct, mais ça a l’air plutôt bien prise de tête aussi: beaucoup de plateformes différentes pour en acheter (j’ai commencer à regarder les comparatifs et entre les frais de courtages, les frais pour les sortir de la plate-forme, les avis qui divergent énormément, etc…), je ne suis pas bien mieux qu’avec mon questionnaire IBKR à rallonge.

Du coup, connaissez vous soit:

• un CTO qui permet directement d’acheter des ETN Cryptos sans passer par un questionnaire complexe ?
  • une plateforme vraiment fiable (et qui permette de sortir les cryptos) ?

En vous remerciant d’avance.

Pour ne pas trop te prendre la tête tu peux en effet acheter des ETN crypto. Plus possible sur les banques françaises car elles ont bloqué depuis quelques mois ces achats mais encore faisable simplement chez Saxo Banque et Bourse Direct, sur CTO et sur certains ETN, immatriculés à l’étranger

Tu dois te dire c’est quoi ton objectif en investissant dans les cryptos, pour du rendement ? diversification ? ou pour les posséder ?

A mon avis si on se lance en crypto, c’est qu’il faut penser à les posséder un jour ou l’autre, le mieux c’est de partir sur un exchange qui te permettra de les récupérer dans ton hot wallet.
Sinon si ça te parle pas du tout, et tu cherche que du rendement/diversification, tu peux DCA sur les cryptos avec les plus grosses capitalisations (chatgpt te sortira tout ça avec les pondérations aussi :smiley: )

Sinon, je te conseille vivement de te renseigner un peu plus sur le Bitcoin plus prĂ©cisĂ©ment. Tu peux lire « L’élĂ©gance de Bitcoin Â» ou « Bitcoin et crypto monnaies faciles Â»