Bonjour,
Depuis mars ou avril, LâETF EWLD est passĂ© distribuant, mais est-ce que quelquâun sait Ă combien est le dividende ?
Moi jâai pas vendu, jâai hĂ©sitĂ© et je me suis dit bon, au pire ça me fera un ETF D.
Avant dâen acheter plus, jâaimerais connaĂźtre votre avis sur cet ETF ?
Actuellement le taux de dividendes sur le MSCI world est de 1.82% par an.
Jâattends 2025 histoire dâavoir un minimum de recul sur WPEA. En attendant je reste sur EWLD.
3 « J'aime »
Ah OK merci, bon câest pas fou
Bonjour, et quand est la date de detachement et du paiement de ce dividende ? merci
Jâai conservĂ© mes EWLD Ă©galement
Sursum
6
Je ne trouve aucune source qui me confirme ce chiffre ni aucune date de versement. Des infos ?
Selon
Les dividendes sont versés en novembre ou décembre (pour les lyxor et Amundi (
Pour le montant, lâETF est trop jeune pour indiquer un chiffre
« En vertu des nouvelles rĂšgles de lâESMA, les fonds domiciliĂ©s dans lâUE ne sont pas autorisĂ©s Ă afficher des performances si le fonds a moins de 12 mois. »
Hello tous !
Vous avez trouvé des informations à ce sujet ?
Je cherche mais je trouve toujours pas dâannonce dâamundi
Bens
10
Hello! Bien vu!
Je me pose la question, le dĂ©tachement du dividende va tâil se rĂ©percuter sur le cours de lâETf? Les dividendes sont collectĂ©s tout au long de lâannĂ©e, donc je ne vois pas de raison pour une chute de cours⊠Dâailleurs, Amundi fait quoi des dividendes pendant ce temps?
Oui tout a fait
Supposons lâEWLD a 35,44⏠au 9 dĂ©cembre en soirĂ©e et que tu possĂšdes 1 part.
Le 10 dĂ©cembre a lâouverture, tu aura une part de lâETF qui vaudra 35,00⏠et 0,44⏠sur ton compte espĂšces.
Bens
12
Il y a quelque chose qui cloche avec ce fonctionnement pour un ETF vs un dividende action, selon moi. LâETF est censĂ© reprĂ©senter le marchĂ© Ă chaque instant aux heures dâouverture des Ă©changes. Hors, le marchĂ© ne perd pas subitement de la valeur lors du dĂ©tachement du dividende de EWLD. Amundi collecte les dividendes en continu.
Je peux me tromper, mais je serai quand mĂȘme curieux de voir ce quâil va se passer le jour du « dĂ©tachement ». A mon avis, pas dâimpact sur le cours.
Marc61
13
A mon avis, pas dâimpact sur le cours.
Ben si et heureusement, sinon tout le monde achÚterais la part avant le détachement
TU peux pas avoir le beurre (la part) et lâargent du beurre
1 « J'aime »
Bens
14
Oui câest exact⊠En fait, cet ETF est un peu bancal je trouve au final, Amundi prend les dividendes toute lâannĂ©e mais lâinvestisseur perçoit le dividende quelle que soit la durĂ©e de dĂ©tention. Bref.
Je vais rĂ©flĂ©chir basculer en CW8 mes prĂ©cĂ©dents achats (dâailleurs je nâinvestis dĂ©jĂ plus que dans celui-ci)
Marc61
15
Amundi prend les dividendes toute lâannĂ©e mais lâinvestisseur perçois le dividende quelle que soit la durĂ©e de dĂ©tention.
Juridiquement lâactif nâest pas dans les comptes de lâemetteur, les dividendes restent bien dans ta part.
Lâemetteur arbitre trimestriellement ses parts et doit racheter des actifs lorsquâil percoit les dividendes trimestrielles et revendre une partie des actifs lors du versement des dividendes (supposition hein, dâautant quâavec les ETF synthĂ©thique ca doit compliquĂ© le sujet car les actions europĂ©ennes versent plus de dividendes que les amĂ©ricaines)
1 « J'aime »
PossĂ©dant personnellement cet etf ewld sur mon PEA chez fortuneo je me demande si quelquâun de #Finary peux me dire si ces dividendes vont enfin ĂȘtre inclus dans lâAnalyse de lâenveloppe ? Maintenant que le taux est connu comment ça se passe ?
Merci Ă tous
@mounir
Oh bah merde ils ont baissĂ© âŠ
Bens
19
Ăa y est le coupon est dĂ©tachĂ©. Le EWLD en bleu a perdu du terrain sur le CW8 en rouge - le dividende va tomber en espĂšces dans 2 jours, supposons.
Sursum
20
toujours rien chez bourso pour ma part âŠ