ETF EWLD quel est le prix du dividende et votre avis?

Bonjour,

Depuis mars ou avril, L’ETF EWLD est passĂ© distribuant, mais est-ce que quelqu’un sait Ă  combien est le dividende ?

Moi j’ai pas vendu, j’ai hĂ©sitĂ© et je me suis dit bon, au pire ça me fera un ETF D.

Avant d’en acheter plus, j’aimerais connaütre votre avis sur cet ETF ?

Actuellement le taux de dividendes sur le MSCI world est de 1.82% par an.

J’attends 2025 histoire d’avoir un minimum de recul sur WPEA. En attendant je reste sur EWLD.

3 « J'aime »

Ah OK merci, bon c’est pas fou

Bonjour, et quand est la date de detachement et du paiement de ce dividende ? merci
J’ai conservĂ© mes EWLD Ă©galement

Je ne trouve aucune source qui me confirme ce chiffre ni aucune date de versement. Des infos ?

Selon

Les dividendes sont versés en novembre ou décembre (pour les lyxor et Amundi (

Pour le montant, l’ETF est trop jeune pour indiquer un chiffre

« En vertu des nouvelles rĂšgles de l’ESMA, les fonds domiciliĂ©s dans l’UE ne sont pas autorisĂ©s Ă  afficher des performances si le fonds a moins de 12 mois. Â»

Hello tous !

Vous avez trouvé des informations à ce sujet ?
Je cherche mais je trouve toujours pas d’annonce d’amundi

3 « J'aime »

Hello! Bien vu!
Je me pose la question, le dĂ©tachement du dividende va t’il se rĂ©percuter sur le cours de l’ETf? Les dividendes sont collectĂ©s tout au long de l’annĂ©e, donc je ne vois pas de raison pour une chute de cours
 D’ailleurs, Amundi fait quoi des dividendes pendant ce temps? :money_with_wings:

Oui tout a fait
Supposons l’EWLD a 35,44€ au 9 dĂ©cembre en soirĂ©e et que tu possĂšdes 1 part.

Le 10 dĂ©cembre a l’ouverture, tu aura une part de l’ETF qui vaudra 35,00€ et 0,44€ sur ton compte espĂšces.

Il y a quelque chose qui cloche avec ce fonctionnement pour un ETF vs un dividende action, selon moi. L’ETF est censĂ© reprĂ©senter le marchĂ© Ă  chaque instant aux heures d’ouverture des Ă©changes. Hors, le marchĂ© ne perd pas subitement de la valeur lors du dĂ©tachement du dividende de EWLD. Amundi collecte les dividendes en continu.
Je peux me tromper, mais je serai quand mĂȘme curieux de voir ce qu’il va se passer le jour du « dĂ©tachement ». A mon avis, pas d’impact sur le cours.

A mon avis, pas d’impact sur le cours.

Ben si et heureusement, sinon tout le monde achÚterais la part avant le détachement :slight_smile:

TU peux pas avoir le beurre (la part) et l’argent du beurre :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est exact
 En fait, cet ETF est un peu bancal je trouve au final, Amundi prend les dividendes toute l’annĂ©e mais l’investisseur perçoit le dividende quelle que soit la durĂ©e de dĂ©tention. Bref.
Je vais rĂ©flĂ©chir basculer en CW8 mes prĂ©cĂ©dents achats (d’ailleurs je n’investis dĂ©jĂ  plus que dans celui-ci)

Amundi prend les dividendes toute l’annĂ©e mais l’investisseur perçois le dividende quelle que soit la durĂ©e de dĂ©tention.

Juridiquement l’actif n’est pas dans les comptes de l’emetteur, les dividendes restent bien dans ta part.

L’emetteur arbitre trimestriellement ses parts et doit racheter des actifs lorsqu’il percoit les dividendes trimestrielles et revendre une partie des actifs lors du versement des dividendes (supposition hein, d’autant qu’avec les ETF synthĂ©thique ca doit compliquĂ© le sujet car les actions europĂ©ennes versent plus de dividendes que les amĂ©ricaines)

1 « J'aime »

PossĂ©dant personnellement cet etf ewld sur mon PEA chez fortuneo je me demande si quelqu’un de #Finary peux me dire si ces dividendes vont enfin ĂȘtre inclus dans l’Analyse de l’enveloppe ? Maintenant que le taux est connu comment ça se passe ?
Merci Ă  tous
@mounir

Oh bah merde ils ont baissé 
 :open_mouth:

Ça y est le coupon est dĂ©tachĂ©. Le EWLD en bleu a perdu du terrain sur le CW8 en rouge - le dividende va tomber en espĂšces dans 2 jours, supposons.

toujours rien chez bourso pour ma part