iShares World Equity High Income Active UCITS ETF (Dist) WINC avis rendement 9,44%

,

Bonjour à tous,

pour diversifier mon patrimoine et obtenir un complément de revenu, je souhaite souscrire via mon CTO Fortuneo offre Starter à un ETF dividende trimestrielle.

(J’ai conscience de la flat tax dessus)

J’ai découvert celui-ci:

iShares World Equity High Income Active UCITS ETF (Dist)

Isin : IE000KJPDY61

Ticker WINC

Rendement 9,44%

Il est éligible au Cto fortuneo mais en USD sur la place Euronext Amsterdam.

Que pensez vous de cet etf ? Certains ont investi dessus ?

Merci pour vos retour

Il n’est pas éligible au PEA ça serait plus intéressant sinon ?

Est-ce que tu sais dans quoi tu investis ?

Si jamais l’ETF génère du rendement de cette façon :

S’il est éligible au PEA j’avoue que cet ETF pourrait m’intéresser sinon je n’en vois pas l’intérêt à cause de la cause de la flat tax, le rendement passe de 9,5% à 6,5%.

Beurk

Il faut que tu te renseignes sur le concept de covered calls :

2 « J'aime »

J’avais oublié une chose fondamentale mdrr, le fond ne cherche pas à avoir une exposition neutre c’est à dire avoir des positions acheteuses et vendeuses. Le fond n’a pas un prix stable en fait :joy:. Donc le fond est exposé au marché à la baisse et à la hausse mais capé par leurs choix de leurs covered call.

1 « J'aime »

Entre le 26/03/2024 (inception de l’ETF) et le 14/08/2026, le rendement annualisé moyen de l’ETF est de 16.05%/an. Comment as-tu obtenu ce 9.44% ?

Quoi qu’il en soit, les performances futures risquent d’être moindre, et surtout, seul le rendement net compte. Il faut donc prendre en compte les 31.4% d’impôts.

1 « J'aime »

C’est pour cela que je précisé bien CTO

C’est pour cela que je m’informe comme complément de revenus

1 « J'aime »

C’est ce que je vois en rendement affiché sur just etf https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=IE000KJPDY61#plan-dinvestissement

0,49 sur 6 USD par an

Merci pour les vidéos je vais me renseigner

Si le fond cherchait une exposition neutre style Hedge Fund oui ça aurait été banger mais là j’avoue que j’en vois pas trop l’intérêt, fais une simulation pour savoir si cet ETF + dividendes surperforme ou non un ETF World classique mais j’en doute fort :sweat_smile:.

Limite si les dividendes étaient réinvestis, ça pourrait être plus intéressant car tu captes la trajectoire de fond haussier du world avec un renforcement des positions régulier. Le fait de distribuer les dividendes te désexpose du marché en fait…

Sur Fortuneo on ne peut pas avoir accès au JEPQ ou au JEPG.

Celui là le Winc a plus 400 de positions

En comparant dans just etf avec un etf World dividende réinvesti (sans prendre en compte la flat tax ) c’est ….équivalent quasi

mais comme dit plus haut ca revient à du 6 6,5% par an donc oui il y a un écart .

Mon objectif s’est d’avoir une rente passive ici trimestriellement pour diversifier le patrimoine en plus des etf accumulant. Pour profiter en parallèle maintenant

1 « J'aime »

Intéressant, le fond fait aussi bien qu’un ETF World en plus d’avoir un drawdown plus faible et de distribuer un rendement proche de 10%, je trouve ça très intéressant ils doivent très bien gérer leurs covered calls. Comme quoi, cet ETF est plutôt stylé, dommage qu’il ne soit pas disponible sur PEA c’est le point qui me gêne :sweat_smile:

2 « J'aime »