Lyxor MSCI World FR0010315770

J’ai cet ETF dans mon assurance vie BoursoBank.

Qu’en pensez-vous svp ?

J’en prends 50 euros par mois depuis décembre.

Merci pour vos retours.

2 « J'aime »

Bonjour, fais attention parce que maintenant il a changé et il verse des dividendes et n’est plus capitalisant.

sur mon assurance vie boursorama les dividence d’un etf dist sont réinvesti automatiquement, du coup c’est un peu nul, il vaut mieux un acc à priori pour ne pas perdre une quinzaine, mais bon tout dépend des montants

Pour le moment, les dividendes sont réinvestis automatiquement…

On ne parle pas du de l’ETF MSCI World PEA.

Les dividendes sur assurance vie ne fonctionnent pas par quinzaine.

Bonjour,

C’est celui que j’ai sur mon AV Linxea Avenir 2 et mon AV Yomoni.

Sur mon AV Avenir 2, je n’ai pas trop eu le choix, Ă  part son Ă©quivalent couvert contre le risque de change (HedgĂ© FR0011660927) ou Ă  vouloir prendre un « socialement responsable Â».

Sur Yomoni, c’est eux qui l’ont choisi. Vu qu’ils ont accès à un choix bien plus marge que moi et qu’ils l’ont sélectionné, je me dis qu’il doit être pas mal.

Et effectivement, avec 0,30% de frais, il fait le taf, même s’il y a certainement moins cher en frais et plus performant (Cf. liste sur le site Justeft, encore faut-il pouvoir avoir accès à ceux-là !)

En plus, il est plutôt bien noté sur Quantalys

Après, si tu veux bénéficier des dividendes, il faudra le garder jusque fin décembre, AMUNDI ne distribuant les dividendes qu’une fois par an, et pour celui-ci, c’est mi décembre.

A voir si sur ton AV tu trouves mieux …

Bonjour,

Je me permets de remettre le sujet sur la table.
Suite aux changements entre Lyxor et Amundi, l’ETF est bloqué. Quelles sont les solutions ? Tout vendre pour racheter un autre ETF World ?

Merci d’avance,

Belle journée,

LĂ©andre

Bonjour,

Bloqué également, sans pouvoir rien faire pour le moment !
je vais être patient, mais leur histoire du fusion ne fait pas sans heurt…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne comprends pas ton message.

Ici, on parle de l’ETF FR0010315770 qui s’appelle « Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist Â» avec le ticker « WLD Â» (et non plus « Lyxor Â», comme indiquĂ© dans le titre de cette file).

C’est un ETF qui est disponible en Assurance Vie (chez moi, sur Linxea Avenir-2, Linxea-Vie et Yomoni, et a priori pour @Pratzen sur BoursoBank).
Que je sache, cet ETF n’est pas bloqué (en tout cas, je n’ai pas trouvé d’info sur un blocage de cet ETF).

On ne parle pas ici des ETF du PEA (et en particulier du « Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi Â», ISIN FR0011869353, ticker « EWLD Â», qui lui est arrĂŞtĂ© et absorbĂ© par l’ETF « Amundi MSCI World UCITS ETF - EUR (D) Â», ISIN LU2655993207 avec, semble-t-il, le mĂŞme ticker « EWLD Â» et qui est bien Ă©ligible au PEA en consultant le site d’AMUNDI).

La file dédiée aux péripéties de la fusion du Lyxor PEA Monde est la suivante:

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est bloqué aussi de mon côté… On va attendre !
Bonne journée,
AM

Merci pour le lien :+1: