ETF ishares bitcoin

Bonjour,

Je souhaite investir en crypto une petite partie de mon patrimoine et j ai vu sur fortuneo l etf de chez ishares Ă©tait disponible sur cto. Ou bien investir directement dans les crypto via un broker (e toro, TR,etc) quand pensez vous?

Merci

Bonjour,

Pourquoi ne pas acheter les cryptos directement?
Au moins tu es « propriĂ©taire Â» de celles ci.

Ok d accord et pour la plate-forme je pensais à etoro est ce fiable? L imposition Ur les cryptomonnaies c est la flat tax c est bien ça ? Merci

Il me semble que e-toro n’a pas super bonne presse.
En général on conseille plutot Binance / Crypto.com / Coinbase ou Finary

Voila la raison :

Il est important de comprendre que dans la majorité des cas, vous n’investissez pas en direct dans un actif, mais dans un CFD (Contrat for Difference). Il s’agit d’un contrat par lequel le trader et le courtier s’accordent pour reproduire les conditions du marché et régler la différence entre eux lorsque la position sera fermée.

Tu n’es donc pas propriétaire de crypto que tu peux envoyer sur un wallet plus tard.

Ok merci pour ses précisions. Je pense orevdre du bitcoin pour commencer.

Si tu souhaites juste t’exposer au BTC et pas participer à la crypto de manière plus générale je pense que l’etf de BlackRock est une bonne solution. Il y a plus de contrôle et de garanties légales que sur une échange centralisé et tu n’as pas besoin de t’intéresser à la sécurité de tes cryptos

Si tu souhaites participer plus à l’écosystème défi alors avoir un portefeuille physique (ledger, Trezor, etc) me paraît une bonne option. Tu peux acheter les BTC directement sur le réseau bitcoin mais tu ne peux pas faire grand chose avec ou alors sur une Blockchain en version wrapped et tu peux les utiliser en DeFi. Je recommande de passer par MtPelerin (pas de frais sur les 500 premiers euros)

Ok merci pour les informations je pense d abord partir sur etf ishares bitcoin sur le cto fortuneo et je verrais ensuite.

Si tu souhaites t’exposer à la crypto, acheter en direct du BTC est en effet une bonne solution.

Etant donné que tu es membre Finary Plus, tu bénéficies de frais réduits sur les transactions donc autant en profiter ! L’achat sur Finary se fait très simplement et peut s’automatiser si tu souhaites faire du DCA.

On a fait une vidéo pour expliquer le fonctionnement du produit. Le setup ne prend que 5 minutes

cet ETF ne peut pas etre acheté en France ou sur fortuneo.
fin de la discussion

1 « J'aime »

Ok merci avant de mettre fin au discutions :slightly_smiling_face: sur quel brokers se trouve cette ETF?

merci

Sir Fortuneo, lorsque tu veux passer un ordre dessus, la mention " pas négociable" apparaît.
J ai écouté récemment une interview d une responsable de l AMF. Elle disait que cet etf ne correspond pas aux critères UCITS en Europe. Enfin si je m en souviens bien. Pour l instant pas possible de voir les etf btc en france

c’est écrit partout, cet ETF n’est pas disponible en europe.
donc oui sujet clos et déjà traité, une simple recherche suffit.

Bonsoir,

Personnellement, j’ai acheté l’ETF iShares Bitcoin (IBIT) sur Yuh (Suisse). Je suis résident fiscal français.

Très bien merci. J’ai vu aussi que etoro était pas mal.