Etf msci world alternative

,

Bonjour,

Jusqu’à présent j’investissais environ 500€/mois sur un ETF MSCI WORLD ( IE0002XZSHO1) sur mon PEA (BOURSOBANK).

Aujourd’hui je ne peux plus investir le montant minimum de 500€ que me demande boursobank pour cet etf. Auriez-vous d’autres alternatives afin que je puisse continuer d’investier mensuellement sur cet etf ?

Merci

Dylan

Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de changer d’ETF car avec cet ETF ishares et ordres supérieurs à 500€, tu as 0 frais de courtage. Si tu change d’ETF, en supposant que tu en trouves un ou tu peux passer un ordre inférieur, tu va payer des frais de courtage.

Du coup je te recommande plutôt de passer un ordre tous les 2 mois par exemple, plutôt que de changer d’ETF et d’avoir des frais.

Autre option: changer de banque et aller sur une banque ou tu peux passer des ordres plus faibles. Le cout de transfert d’un PEA n’est pas très élevé (15€/ligne avec un plafond total à 150€) et est souvent remboursé par la banque vers qui tu le transféres.

4 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi le minimum sur les ETF 0 frais avait été modifié à 200€ : BoursoBank met fin aux frais 0 sur ETF (BoursoMarkets) - #196 par Kev74

A contrôler si c’est toujours le cas…

6 « J'aime »

Je confirme que le montant minimum a bien été abaissé, et ce depuis quelques mois.

2 « J'aime »

Merci bcp

Merci bcp à tous pour vos réponses