Minimum d'achat ETF PEA cher Boursobank

,

Bonsoir,

J’ai pour habitude de faire mon DCA sur 2 ETF de chez Amundi dans mon PEA jeune chez Boursobank mais ce mois ci j’ai du investir un petit peu moins que les mois précédents.

Mais en passant les ordres je me retrouves bloqué car “le minimum d’achat est de 200€”

Dans mes souvenirs ça n’a pas toujours été le cas… j’avais déjà investi des montants inférieurs à 200€

Est ce nouveau ? Ou alors j’ai mal compris quelque chose ?

Merci beaucoup !

En m’étant renseigné pour l’ouverture de mon PEA, j’avais également vu cela.

C’est pour cette raison que j’ai ouvert ce dernier chez Trade Republic, n’étant encore qu’un neo-investisseur, leur plan d’épargne me permet d’investir tous les mois de façon automatisé sans même y penser (ce que je recherche).

Preneur de retours pour ceux qui sont chez BoursoBank.

1 Like
2 Likes

Merci, je n’avais pas vu. Pourquoi ce changement ?? C’est plus embêtant qu’autre chose non..?

Savez vous pourquoi il y a 2 lignes “ETF-ETN-ETC” ?

Bonsoir, c’est un changement récent dans les conditions Bourso. Avant le minimum était de 100 € par opération. C’est dommage en effet pour les petits investisseurs…

1 Like

Je confirme . Je connais deux personnes dont les investissements minimum sont de 200 (probablement pea pour les jeunes) et 300 euros pour des etf pea. C’est gênant pour investir la somme résiduelle.

Cela n’existait pas avant quand j’ai commencé il y a quelques années. Boursobank a beaucoup modifié ses brochures tarifaires. Autre fait : Ils deviennent plutot cher quand la somme cumulée devient conséquente . Je vais commencer a réfléchir à un transfert juste du pea , chez des concurrents si je souhaite modifier mes lignes dans les prochains mois/annees .

Cette banque a quelques défauts malgré ses qualités.