ETF Obligataire CTO

Bonjour

Je cherche une TEF obligatoire sympa sur CTO. Je ne suis pas très au jus sur cette classe d actif, je cherche juste un petit rendement type 4% en risque mini. J ai trouvé celui là iShares iBonds Dec 2026 Term EUR Corporate UCITS ETF EUR (Acc) ticker B26A.

Vous en pensez quoi? avez vous des bons ETF obligataires accumulants a me conseiller.

Merci d avance

Bonjour @PitbullKiki

Tu peux faire un tour sur [justETF - Votre guide d'investissement en ETF] il y a déjà un paquet d 'info.

Je l ai fait mais c est un peu jungle :grinning_face:

Bonjour, je suis sur celui lĂ  : « ISHRS III CORE GLBL AGGR.B.U.ETF Â» = AGGH = IE00BDBRDM35

C’est une sorte de MSCI W des Obligations (un ETF diversifié quoi)

1 « J'aime »

Merci de ton retour je vais regardé meme si apres encore des recherches je pense que partir sur du daté parait la meilleure solution.

Hello,
Juste attention avec les ETF Corporate bonds, car comme liés à la santé des entreprises ce sont les plus corrélés au marché actions. Donc si ton objectif en obligations est d’avoir de la décorrélation il vaut mieux du Government bonds.

Comme dit plus haut les ETF suivant le Bloomberg Global Aggregate regroupent un peu tout le marché obligataire. Ensuite :

• si tu cherches du très sĂ©curisĂ©, privilĂ©gier les ETF de bonds court terme (moins de 7 ans)
  • si tu cherches de la dĂ©corrĂ©lation, privilĂ©gier les ETF de bonds long terme (20 ans)
  • si tu cherches du rendement, quid d’inclure du high yield (plus risquĂ©)
  • contrairement aux actions, en obligations il peut ĂŞtre pertinent de prendre un ETF € hedged, en particulier si tu es orientĂ© plus court terme.

Pour ne pas se prendre la tête, un ETF Bloomberg Global Aggregate € hedged accumulant devrait faire le taf !

4 « J'aime »