[eToro] Blocage des synchronisations

Bonjour,

J’ai des problèmes pour synchroniser mon compte eToro avec Finary. À chaque tentative, le message « An error has occurred » s’affiche et la synchronisation ne fonctionne pas.

J’ai vu que d’autres utilisateurs avaient rencontré le même problème en 2024. Existe-t-il une solution ou une manipulation particulière à effectuer pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Deux points à vérifier d’abord, ce sont les deux causes les plus fréquentes de blocage à la connexion eToro :

• l’identifiant attendu est votre identifiant eToro, pas votre adresse e-mail. Vous le trouvez dans l’application eToro, menu en haut à gauche, en cliquant sur votre nom (« Bienvenue xxxxxxxx »).
  • si un code 2FA est demandé et n’arrive pas, il passe par une notification push de l’application eToro et non par SMS. Vérifiez que les notifications de l’application eToro sont bien activées sur votre téléphone.

Le détail est ici :backhand_index_pointing_right: Synchroniser mon compte eToro

Au-delà de ces deux points, la connexion eToro reste instable et le suivi se fait dans le fil dédié, que je vous invite à suivre :

:backhand_index_pointing_right: [eToro] Blocage des synchronisations

Je fusionne ce sujet là-bas pour garder une seule source de suivi.

Il y a un suivi ici ? :grin:

Au dernière nouvelle, la connexion par identifiant mot de passe est HS depuis deux ans.

Je viens juste de voir que vous avez ajouté les apikey. Ça fonctionne ? Pourquoi pas de comm dessus ? Ca ne remplace pas la connexion par identifiant, c’est bizarre de demander les deux ?

Il y a bien un suivi :slight_smile:

Du nouveau cette semaine en effet : l’intégration eToro repart sur l’API officielle d’eToro, côté Flanks comme côté Powens (seul Powens est activé de notre côté pour l’instant). C’est encore en test, d’où l’absence de communication pour l’instant. Vous l’avez trouvée avant l’annonce : essayez-la et dites-nous ici ce que ça donne chez vous, c’est utile.

Sur l’écran que vous avez sous les yeux, il n’y a pas d’identifiant / mot de passe : les deux champs sont des clés API, à récupérer dans eToro sous Settings > Trading > API Key Management (le bouton « Comment s’identifier ? » détaille la marche à suivre) :

Le texte à gauche sur les « mêmes identifiants que ceux utilisés pour vous connecter sur le site de votre établissement » est le libellé générique de Powens pour cette étape, il ne s’applique pas ici.

Bonsoir!

Pour ma part, ça synchronise!

Merci!

J’avais pas cet écran. Il fallait identifiant+apikey tout en obligatoire.

L’écran a changé, j’ai essayé. Il me dit que tout est synchronisé. De mon côté, je ne vois aucune différence. Les valorisations sont pas bonne. Des actions sont pas sous les bons noms, d’ancienne actions sont toujours là, de nouvelle actions absentes. Bref, soit la synchronisation ne fonctionne pas, soit elle retourne des données sacrément mauvaise.

J’essaie de relancer une synchronisation, il me re-demande mes apikey… On ne va pas recréer des apikey a chaque synchro :confused:

Merci à tous les deux pour vos retours.

@Aurelien285 une question d’abord : avez-vous créé une nouvelle connexion eToro, ou repris celle qui existait déjà ? Des anciennes lignes encore présentes et des valorisations fausses peuvent venir de l’ancienne connexion restée en place à côté de la nouvelle. Cela dit, des lignes sous de mauvais noms et des positions manquantes ne sont pas le comportement attendu. Je vérifie aussi pourquoi les clés API vous sont redemandées à chaque synchronisation. Pour remonter le cas à Powens il me faut du concret : écrivez-nous via le chat de l’app ou à [email protected] avec deux ou trois lignes précises (nom affiché chez nous, nom réel chez eToro, valorisation affichée et celle d’eToro). Je transmets directement.

J’ai repris la connexion existante. Ces problèmes date de la dernière synchro qui avait fait n’importe quoi. Je pense que la synchronisation par apikey n’a rien fait du tout

J’essaierais une nouvelle connexion, ça évitera au moins de mélanger les problèmes.

C’est beaucoup mieux avec une nouvelle connexion. Il y a des petites différences de valeur non significative sur chaque titre mais osef.

Il y a des différences de valeur un peu plus significative sur des profils copiés.

En regardant de plus prêt, j’ai repéré l’action Magnum avec une valorisation 100fois trop élevé. Elle est exprimé en GBX (pence Sterling), et vous devez confondre avec la livre sterling. (J’ai signalé dans l’App)

Certaines devises ont l’air mal géré du coup ( EUR, USD, HKD c’est OK ). Ça m’étonne un peu car de mon souvenir de l’implémentation des API eToro, il y a le taux de change vers le dollar, ou la valeur directement exprimé en dollar dans l’objet retourné.

Merci pour le détail. J’ai une hypothèse sur le souci lié au GBX. Sur les intitulés : certaines lignes nous arrivent sans code ISIN. Nous ne pouvons alors pas les rapprocher de notre propre référentiel, et nous affichons le libellé brut transmis par eToro. Je pense que c’est la même origine pour les noms qui vous semblent faux.

Si vous pouvez m’écrire à [email protected] ou via le chat, ça serait parfois pour avancer dans les investigations !

Hello,
Je confirme également que cela fonctionne et que la synchronisation se fait enfin ! Merci pour votre travail.

Il manque juste la synchronisation des comptes cash, c’est-à-dire les liquidités disponibles non investies.

@Aurelien285 Nous avons réalisé un correctif sur le cas de GBX. Ça devrait être mieux ! Sinon, preneur de détails via [email protected] ou le chat.

@FabB Top, merci pour la confirmation. Pour les comptes cash, je ne sais pas si c’est normal, peux-tu également nous écrire à [email protected] avec une capture d’écran de ce qu’affiche eToro sur ton compte ? On remontera le sujet à Powens.

J’ai viens tester également et ca marche tres bien la nouvelle synchronisation:) en plus il y’a les détailles dans les copies et tout c’est top

par contre j’ai impression que les “crypto” cont considered comme l’actions

Merci pour le test, et content que la nouvelle synchronisation tienne, y compris sur le détail des copies.

Sur les cryptos affichées comme des actions : c’est un souci connu et déjà identifié de notre côté. L’intégration eToro ne nous transmet pas le type d’actif, donc rien ne permet de distinguer une crypto d’une action à la réception, et le rapprochement se fait parfois sur la mauvaise référence. Nous avons remonté la demande d’ajout de cette information à notre partenaire. Pas de date à vous communiquer à ce stade.

Si vous avez deux ou trois lignes précises (nom affiché chez nous, nom réel chez eToro), écrivez-nous via le chat de l’app ou à [email protected], ça alimente le dossier.

Bonjour,

Non c’est par vrai eToro donne bien l’info si c’est crypto ou pas ( je sais j’ai code mon propre methode de synchronization qui avec leur api interne qui quasi identique et me la fait bien).
Mais ca c’est dans la doc de API publique :

/user-info/people/{username}/portfolio/live

│ instrumentId

/market-data/instruments?instrumentIds=123,456,789

│ instrumentTypeID

/market-data/instrument-types

└── « Stocks », « Crypto », « ETF », …

C’est ok pour gbx

1 Like

@Piotr1 C’est exact : eToro donne bien l’information. C’est précisément ce que j’ai indiqué à Powens pour qu’ils récupèrent cette information la semaine dernière

1 Like

Deux nouvelles depuis mes derniers messages.

Les actions qui remontaient sous le nom d’une autre société, évoquées en #152, sont corrigées depuis le 20 août. Les cryptos encore classées parmi les actions dépendent en revanche d’une information que notre partenaire doit nous transmettre, et je n’ai toujours pas de date à donner.

Et l’article d’aide est à jour avec la procédure de connexion, y compris les permissions à cocher sur la clé API : Synchroniser mon compte eToro

• Read Access suffit. La synchronisation est en lecture seule, Write Access autoriserait le passage d’ordres.
  • Une clé ne vaut que pour un environnement : Real, pas Demo.
  • Si vous aviez saisi vos actifs manuellement en attendant, supprimez ces lignes une fois la synchro en place, pour éviter les doublons.

@Piotr1 l’information que j’évoquais est arrivée : Powens nous transmet désormais le type d’actif, qu’eToro expose par le chemin que vous aviez documenté. Le correctif est en production depuis hier.

Les cryptos classées parmi les actions, comme les actions classées en crypto, sont corrigées dans les deux sens. Rien à faire de votre côté, cela s’applique à votre prochaine synchronisation.