Exit d'un investissement startup

Bonjour Finary,

Je vais pas tarder Ă  exit d’un de mes investissements start up, mais j’arrive pas Ă  le matĂ©rialiser dans Finary
 Comment fait on pour officiellement exit d’un investissement tout en gardant la trade pour le tri rĂ©alisĂ© ?

Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est pas encore possible, mais c’est prĂ©vu

Tu pourras nous faire un retour d’XP sur comment se passe la procĂ©dure de l’exit stp ?

2 « J'aime »

Yes bien sûr, aprÚs je passe par Seedrs donc rien de bien formidable :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sera l’occasion d’avoir ton retour sur cette plateforme.

J’ai personnellement un exit prĂ©vu depuis novembre 2021 par Wiseed et j’attends toujours leur retour.
La derniĂšre communication Ă©tait « on vous tient informĂ© quant Ă  cette sortie ». Pour rĂ©colter du pognon y’a du monde, pour suivre la sortie un peu moins 
 et surtout on reste dans le flou !
La société a fait son IPO en décembre 21.

3 « J'aime »

L’avantage avec Seedrs, c’est qu’ils se rĂ©munĂšrent sur l’exit (ils prennent une partie des PV), donc on a un intĂ©rĂȘt commun Ă  que ça se passe bien.

En espérant que ça traßne pas trop

J’ai dĂ©jĂ  fait deux exit via crowdcube si je peux aider la communautĂ©.

1 en positif 3/4x
et 1 en négatif environ /10

Dans le premier: un VC est arrivĂ© et a proposĂ© de racheter des parts de personnes qui ont investis dans les premiers round, j’ai exit mais je n’était pas obligĂ©.

Dans le deuxiĂšme, j’étais obligĂ© d’exit, la boite s’est fait rachetĂ©e par un fond a une valo ridicule, et on a pas vraiment eu le choix, j’ai l’impression que les shareholders majoritaires ont pris la dĂ©cision de vendre Ă  cette valo.

Dans les deux cas, la paiement est arrivĂ© sur mon compte assez rapidement et en ÂŁ car j’ai investis dans des fintech aux UK.

Pour Seedrs, j’ai aussi investi dessus mais dans la plupart des cas pas besoin d’attendre un exit, ils ont crĂ©e une plateforme Ă©change de parts et donc gĂ©nĂ©ralement si il y a acheteur tu peux sortir quand tu le souhaite.

2 « J'aime »