Investir dans des startups : comment suivre leur valorisation?

Il y a de nombreux BA actifs parmi vous, et d’autres qui désirent se lancer. Vous pouvez maintenant gérer tous vos investissements en startup sur Finary.

@mounir vous présente la fonctionnalité dans notre dernière vidéo :

Partagez vos retours en commentaire et dîtes-nous comment vous aimeriez voir cette fonctionnalité évoluer.

9 « J'aime »

Une fonctionnalité qui me tenait beaucoup à coeur : en tant que Business Angel, je m’y perdais dans mes fichiers Excel.

Finary est la première et seule plateforme au monde à gérer les spécificités des startups:

• Gestion des instruments, notamment les BSA-Air et les SAFE
  • Données contextuelles (Equity Story, description de l’entreprise, valorisation actuelle)
  • Intégration avec Caption (:fr: )
3 « J'aime »

Fonctionnalité top ! Hâte de tester l’intégration avec Caption.

Je serai preneur de vos conseils aussi pour démarrer dans l’angel, si il y a quelque chose à savoir (en dehors de: amis, ex-collègues, etc.)

Une question plus tactique: comment fait-on pour enregistrer une vente d’actions dans Finary ? e.g j’ai vendu 15% de mes actions dans une startup récemment, mais ne suis pas sûr de comment l’enregistrer dans mon portfolio.

Tu ne peux pas encore, on y travaille !

Ha top — merci Mounir, j’attendrai la feature. Bonne soirée !

Super l’intégration de Caption.
Il n’est pas possible de supprimer des investissements startup entrées à la main :confused:

P-e que @Francois, @Manakatou, @julien ou encore @pm_mgt pourront te partager un retour d’expérience sur l’invest en startup :wink:

3 « J'aime »

Le souci est-il toujours d’actualité ? La valorisation des parts des startups est manuelles. Si je devais deviner, je dirais que tu as indiqué la valeur de la position et non la valeur actuelle de la part dans le champs ci-dessous.

Bonjour,
Pour les startups saisies manuellement, on peut retrouver des infos super intéressantes sur les levées de fonds. Je ne sais pas de quand ça date mais c’est très bien. Exemple :
image

Mais pourquoi pas sur celles synchronisées via Crowdcube (dont Finary) ?

Merci

Bonjour, devons nous supprimer les BSA-Air pour ajouter des actions lorsque la conversion a lieu ou il existe un moyen de réaliser cette conversion automatiquement sur finary?

Bonjour, nouveau sur Finary pour pouvoir suivre mes investissements de startup, j’ai l’impression que cette fonctionnalité demandée en 2022 de ventes d’action n’existe toujours pas, est-ce toujours le cas ?