Investir dans des startups : comment suivre leur valorisation?

Il y a de nombreux BA actifs parmi vous, et d’autres qui dĂ©sirent se lancer. Vous pouvez maintenant gĂ©rer tous vos investissements en startup sur Finary.

@mounir vous présente la fonctionnalité dans notre derniÚre vidéo :

Partagez vos retours en commentaire et dßtes-nous comment vous aimeriez voir cette fonctionnalité évoluer.

9 « J'aime »

Une fonctionnalitĂ© qui me tenait beaucoup Ă  coeur : en tant que Business Angel, je m’y perdais dans mes fichiers Excel.

Finary est la premiÚre et seule plateforme au monde à gérer les spécificités des startups:

  • Gestion des instruments, notamment les BSA-Air et les SAFE
  • DonnĂ©es contextuelles (Equity Story, description de l’entreprise, valorisation actuelle)
  • IntĂ©gration avec Caption (:fr: )
3 « J'aime »

FonctionnalitĂ© top ! HĂąte de tester l’intĂ©gration avec Caption.

Je serai preneur de vos conseils aussi pour dĂ©marrer dans l’angel, si il y a quelque chose Ă  savoir (en dehors de: amis, ex-collĂšgues, etc.)

Une question plus tactique: comment fait-on pour enregistrer une vente d’actions dans Finary ? e.g j’ai vendu 15% de mes actions dans une startup rĂ©cemment, mais ne suis pas sĂ»r de comment l’enregistrer dans mon portfolio.

Tu ne peux pas encore, on y travaille !

Ha top — merci Mounir, j’attendrai la feature. Bonne soirĂ©e !

Super l’intĂ©gration de Caption.
Il n’est pas possible de supprimer des investissements startup entrĂ©es Ă  la main :confused:

P-e que @Francois, @Manakatou, @julien ou encore @pm_mgt pourront te partager un retour d’expĂ©rience sur l’invest en startup :wink:

3 « J'aime »

Le souci est-il toujours d’actualitĂ© ? La valorisation des parts des startups est manuelles. Si je devais deviner, je dirais que tu as indiquĂ© la valeur de la position et non la valeur actuelle de la part dans le champs ci-dessous.

Bonjour,
Pour les startups saisies manuellement, on peut retrouver des infos super intĂ©ressantes sur les levĂ©es de fonds. Je ne sais pas de quand ça date mais c’est trĂšs bien. Exemple :
image

Mais pourquoi pas sur celles synchronisées via Crowdcube (dont Finary) ?

Merci