[Exploration] Historique de son patrimoine

Bonjour,

Je pense qu’il pourrait être utile d’avoir accès à l’historique d’achats et ventes d’actions/cryptos ainsi qu’à l’historique de son portefeuille.

J’imagine ça en deux catégories :
Premièrement sous forme de tableau dans lequel sont renseignés :
-la date d’achat/vente
-la valeur de l’action/token à cette date
-le nombre de actions/token achetés/vendus
-les gains/pertes au moment de la vente s’il s’agit d’une vente.

Deuxièmement sous forme de diagramme circulaire de la répartition de nos actifs pour une date donnée. Par exemple pouvoir choisir une date (il y a 1 an pile par exemple), et voir la composition et la valeur de notre portefeuille crypto ou bien boursier à ce moment là.

Je pense que cela pourrait aider à tracer ses différents mouvements et stratégies, et pourrait être utile niveau fiscalité également (je pense notamment aux échanges cryptos->fiat qui sont taxés pour chaque transaction).

Excellente idée ! +1

4 « J'aime »

+1 cela permettrait entre autre d’avoir un PRU plus fiable et un meilleur détail des plus ou moins values pour chaque action/ETF acheté et pouvoir suivre les performances à un instant T de nos investissements.
Ce serait également utile d’avoir un historique pour les dividendes déjà versés dans l’année.

3 « J'aime »

C’est un sujet au coeur de nos priorités pour l’année prochaine :slight_smile:
Bonnes fĂŞtes Ă  tous !

5 « J'aime »

Je sais pas si c’est déjà en cours mais un historique de performance pour chaque portefeuille par année ça serait cool :wink: genre:
2002: +30%
2003: -5%
2004: +27%

Etc…

14 « J'aime »

Hello,

C’est une super idée de fonctionnalité qui nécessite un gros chantier de notre côté.
On va avancer lĂ -dessus progressivement :slight_smile:

1 « J'aime »

Si on se focalise sur la crypto, est-ce qu’il n’y a pas moyen d’intégrer des apps deja existantes ?
Par ex j’utilise Coin market cap pour suivre précisément toute mon activité crypto.

1 « J'aime »

Pour quel usage tu voudrais une intégration Coinmarketcap ? Avoir ta watchlist directement dans Finary ?

Yes car c’est mon « go to » pour ma watchlist de crypto. Comme certains wallet ou les NFT ne sont pas intégré sur Finary, je dois rentrer mes transactions dans Coinmarketcap et ensuite le faire sur Finary.

Bonjour Finary,
Vous pouvez donner un update sur les fonctionalités historique ? Par exemple cela permettrait aussi un hostorique plus lointoin que la date de connection des comptes dans finary, et résoudre les problèmes de pics ou données incorrectes quand une connection a été interrompue. Pour l’instant le support finary a lissé manuellement ces pics en eliminants les données des jours concernés.
Merci,
Loic

1 « J'aime »

Hello Finary, Peut on avoir un update sur la possibilité de retrouver l’historique et corriger des problemes temporaires de synchro ?

1 « J'aime »

D’après la Roadmap : c’est prévu pour dans 12 à 18 mois. N’oubliez pas de voter !

1 « J'aime »

Excellente idee.
La possibilité d´importer son historique à partir d´u fichier csv pourrait etre genial

2 « J'aime »

Bonjour,

Il serait appréciable de pouvoir suivre l’évolution de son patrimoine avant la création du compte.
N’est-il pas possible de récupérer les informations passées également ?
Je pense notamment aux cryptomonnaies où c’est tout à fait possible de retracer l’évolution du compte.
C’est probablement possible avec certains comptes bancaires et investissements également.

Cordialement,
Nicolas

Bonjour Nicolas,
Ce n’est malheureusement pas possible. Les banques notamment fournissent très peu d’informations de base, alors leur demander un historique c’est sûrement trop pour eux…

Bonjour Ă  tous

Je suis d’accord avec Nicolas.
Pour préciser, je pense nécessaire que l’outil puisse nous donner une vue

  • par contrat (par exemple pour une AV agrĂ©ger fonds, ETF, SCPI, …)
  • performance depuis l’ouverture du contrat inclus les frais de gestion

Lorsqu’on se connecte sur la plateforme web ou app des distributeurs, ces informations sont accessibles. Ne pouvons nous pas les intégrer dans l’outil Finary ?
Merci

1 « J'aime »

Mais juste sur la base de relevés bancaires déjà, ce ne serait pas possible?
Meme sur la base d´une importation apres une extraction de sa banque, ce serait genial.
J´ai tous mes comptes depuis 5 en format csv… ce serait genial de pouvoir les integrer dans finary :slight_smile:

C’est possible de reconstruire l’historique, et nous comptons bien le proposer. La difficulté réside dans le fait que chaque classe d’actifs et/ou intégration doit être traitée spécifiquement. C’est un gros chantier, exactement ce qu’on adore chez Finary.

13 « J'aime »

Bonjour Mounir,
Du nouveau sur la fonctionnalité historique ? Je la vois seulement dans la roadmap long terme (12-18 mois). Merci.

Hello @lbonvarl,

Cette fonctionnalité est un peu fourre-tout d’où sa complexité et son délai de traitement, par ex :

  • Importer l’historique de ton compte bancaire = possible (d’ailleurs l’une de nos Ă©quipes va s’y atteler très prochainement)
  • Importer l’historique de ton PEA = possible, mais seulement dans certains cas
  • Importer l’historique de ton immo = possible

En résumé : on va la traiter au fur et à mesure.

1 « J'aime »