Finary c’est fini

Il n’y a pas de problùmes pour partager vos feedbacks dùs lors qu’ils sont constructifs. Cette discussion tourne en rond et est une redite avec d’autres topics.

Mounir s’est dĂ©jĂ  exprimĂ© plusieurs fois sur sa vision pour Finary et sur comment nous travaillons pour amĂ©liorer ces sujets de synchros. Je pense que peu d’entre vous se rendent compte du travail rĂ©alisĂ© par toute l’équipe. Nous sommes conscients des points que l’on doit amĂ©liorer et c’est pour cela qu’une Ă©quipe travaille dĂ©sormais exclusivement sur « Track Â» (cf message de Gauthier ici) et que l’on recrute actuellement 14 nouvelles personnes pour Ă©toffer l’effectif.

J’ai rĂ©ouvert le sujet mais si cela repart dans la mĂȘme direction, je le fermerai. Si vous voulez discuter du sujet des synchros et de notre roadmap pour rĂ©gler ces sujets, veuillez le faire directement ici.

4 « J'aime »

C’est vrai @Florian_B , autant vrai que pour des nombreux sujets qui se rĂ©pĂštent (je peux faire une liste si besoin), alors quels sont les critĂšres qui font que ce traitement s’applique uniquement Ă  certains sujets mais pas Ă  des autres? Et attention, je comprends bien que Finary ne puisse pas investir dans une team de modĂ©rateurs pour notre plaisir: je demande juste les critĂšres utilisĂ©s pour trier les sujets qui sont traitables et ceux qui ne le sont pas.

Celui des doublons étant un sujet soulevé depuis bien longtemps:

Sinon je pense aussi Ă  certains sujets comme celui des « tendances et Ă©motions Â» (c’est le bar sauf qu’au lieu du foot on parle d’actions avec plus de 2000 commentaires, alors si ce n’est pas le clichĂ© de la discussion qui tourne en rond
) : au moins deux fois rĂ©cemment j’ai signalĂ© deux commentaires qui disaient « achetez ça!/vendez ça tout de suite! Â» ce qui non seulement risque de nuire aux connaissances (voir poches) des moins experts mais, en accord avec la modĂ©rations sur le faits qu’il s’agit de conseils en investissements qui sont interdit hors autorisation ORIAS, mais aussi Ă  Finary.
Merci!

3 « J'aime »

@Florian_B Il conviendrait que les administrateurs de Finary respectent leurs propres guidelines : FAQ - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

J’ai l’impression que dans le prĂ©sent fil la communautĂ© a essayĂ© de remonter collectivement, et souvent de maniĂšre constructive, des axes d’amĂ©lioration.
Il aura fallu attendre + de 180 messages avant que Finary daigne enfin répondre.
Et encore, c’est directement liĂ© au signalement par la communautĂ© d’une erreur passible d’une amende pour Finary (voir plus haut)

En réaction, Finary (via ton intervention) :

• ne s’est pas excusĂ©e pour l’erreur.
  • n’a pas remerciĂ© la communautĂ© d’avoir remontĂ© l’erreur.
  • a purement et simplement fermĂ© le fil de discussion (avant de se rĂ©signer Ă  le rouvrir en fusionnant un autre sujet qui a vu instantanĂ©ment le jour pour prendre la suite)
  • insinue qu’elle va faire preuve de censure sur ce forum sur une base totalement subjective.

Une bien étrange façon de répondre aux inquiétudes des personnes qui ont participé à ce fil et leur manque de confiance envers Finary.

10 « J'aime »

Damage control: fail.

4 « J'aime »

C’est certainement Ă  cause de ce genre de rĂ©ponse que les modĂ©rateurs prĂ©fĂšrent fermer un sujet plutĂŽt que de devoir rĂ©pondre Ă  des inepties sans nom.
Les remarques Ă©voquĂ©es semblent avoir Ă©tĂ© prises en compte par l’équipe, il a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© dans un autre sujet diffĂ©rentes pistes d’amĂ©liorations, en quoi continuer Ă  persister Ă  taper sur Finary ne donnerait pas lieu Ă  clore la discussion ici? En quoi ton intervention apporte un quelconque intĂ©rĂȘt Ă  cette discussion?
Une erreur n’est pas une fraude et n’est pas volontaire, exactement comme je disais plus haut tout le monde parle sans savoir, maintenant tu sais, tu t’es plantĂ©, admet le, point.

2 « J'aime »

Point de vue non partagé.
Ce sujet au titre RACOLEUR n’apporte pas grand chose de constructif par rapport Ă  des sujets existants ciblĂ©s sur des thĂšmes prĂ©cis.
Donc je soutiens @Florian_B dans sa décision de le fermer et regrette sa réouverture.

1 « J'aime »

Je n’ai pas non plus renouvelĂ© mon abonnement finary car déçu sur pas mal de promesses.

Cependant, je suis Ă©tonnĂ© de l’énergie que mettent certains Ă  tirer Ă  boulets rouges sur l’équipe finary. J’espĂšre pour vous que vous avez un paquet d’actions chez eux, ce qui expliquerai pourquoi vous ĂȘtes Ă  cran
 dans le cas contraire, faut vous mettre au tai-chi les gars.

3 « J'aime »

Si toi(ou vous pour ceux qui dĂ©fende finary) ça ne te fais rien de payĂ© pour un produit qui ne tiens pas ces promesses c’est ton problĂšme. En attendant si ça peu alerter certain des fausses promesse faites dans les vidĂ©os, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas. Au bout d’un moment il faut remettre l’église au milieu du village. Quand on te vend une appli qui te permet d’arrĂȘter ton suivi Excell alors que ce n’est pas du tout le cas au vu des A/R qui ne sont pas du tout prise en compte(ni les apports d’ailleurs) . Des synchros soit disant automatique qui ne fonctionne pas et qui sont censĂ© nous faire gagner du temps. Alors ouai je pense qu’on a le droit d’exprimer notre mĂ©contentement surtout quand il n’y a AUCUNE rĂ©ponse sur ces sujets.
Je vous souhaites une bien bonne soirée

4 « J'aime »

Et pourquoi on n’aurait pas le droit de dire

• que l’on trouve un intĂ©rĂȘt Ă  Finary,
  • que l’on trouve normal de payer pour un service mĂȘme s’il a encore certaines imperfections,
  • que l’on trouve certaines critiques excessives voire agressives envers l’équipe de Finary ??
4 « J'aime »

Tu as le droit de ne plus accepter de payer et de ne pas ĂȘtre satisfait, je le comprends tout Ă  fait. Il y a des problĂšmes et tout n’est pas parfait, et tu as raison de le dire et d’en parler ici, je le comprends aussi.
De la mĂȘme façon, tout le monde a Ă©galement le droit d’ĂȘtre Ă  contrario satisfait du service et de payer pour ça, et tu dois le comprendre et l’accepter aussi.
Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas que des gens paient et que vous, trouvez ça inadmissible, que ça vous donne plus raison de critiquer et attaquer à tout va sur tout.
En d’autre termes et comme le dis l’adage, si vous n’aimez pas quelque chose n’en dĂ©goutez pas les autres et ce qui m’agace surtout ici c’est que certains cherchent juste la petite bĂȘte, rien de plus.

1 « J'aime »

Je ne pensais pas voir autant de remumĂ©nage pour ma capture d’écran.

Toujours est-il que dans mon resto quand les convives prennent un menu Ă  150€ s’il n’y a plus l’un des plats -ce qui est dĂ©jĂ  une erreur trĂšs importante, on a failli dans l’exercice de notre mĂ©tier - on propose autre chose et en plus on offre quelque chose.

Avec Finary on paie 150€ pour des problĂšmes, mais aussi pour une carotte comme si on Ă©tait des Ăąnes je parle bien sĂ»r de votre roadmap trĂšs longue Ă  se rĂ©aliser.

Je pense pas que tu aimerais t’assoir Ă  ma table avec une promesse et qu’à chaque plat tu sois servi Ă  moitiĂ©. Et pour le vin, j’en ai plus de ce bon Condrieux, tu paieras le prix mais je vais te mettre un chardonnay.

Personnellement je pense que quand on offre un produit incomplet, le prix ne peut pas ĂȘtre aussi exorbitant. Mais bon, comme le disent les autres, si tu n’aimes pas tu t’en vas. Ce que j’ai fait, je n’ai pas renouvelle mon abo. Et Excell est moins design, mais il rĂ©pond mieux Ă  mes besoins

AprÚs tout il faut savoir faire uneu différence entre besoin et désir.

10 « J'aime »

Oh mais tu as tout Ă  fait le droit de dire que ça te plait. Comme on Ă  tout a fait le droit de dire et de mettre en garde les futurs clients. Alors utilisĂ© le terme « Titre racoleur Â» C’est peut ĂȘtre abusĂ© :wink:
J’allais enchainer Ă  rĂ©pondre mais je ne vois pas le but. La comparaison de @Michael31 Ă  tout bien rĂ©sumĂ©.
Si vous ĂȘtes satisfait c’est parfait ^^

Tout à fait d’accord avec toi,
Cependant, si je me rend dans ton restaurant et que le service ne me plait pas, je te le ferais savoir (Face to Face ou Avis google), puis je ne reviendrais jamais dans ton restaurant

Je ne m’amuserais pas Ă  le rabĂąchĂ© sur tout les rĂ©seaux sociaux

Et Ă©videment si quelqu’un me demande mon avis sur ce restaurant, je dirais que « Pour ma part je n’ai pas aimĂ©, mais fait toi ton propre avis en y allant Â»
Toi tu as apparemment pas renouvelé ton abonnement, mais tu es toujours ici sur le forum à te plaindre

3 « J'aime »

C’est un point intĂ©ressant que tu soulĂšves.
Pour ma part, je suis (pour l’instant encore) sur ce forum ni pour les produits Finary (j’ai testĂ©), ni pour Mounir, et encore moins pour son livre.
Je suis ici pour la communautĂ©, grĂące Ă  qui j’ai appris beaucoup de choses, et je l’en remercie chaleureusement.

Finary a mis en place ce forum pour créer de la traction, pour ramener des clients potentiels.
Force est de constater que c’est rĂ©ussi.

MAIS

Finary a fait le choix de ne pas proposer de service client Ă  moins d’ĂȘtre « premium Â» (ce que je trouve personnellement lunaire).
À la place, ils demandent aux gens de passer par le forum pour les demandes d’amĂ©liorations / remontĂ©es de souci.
Comment reprocher alors Ă  ces mĂȘmes gens de remonter leur mĂ©contentement ?

Finary se sert de ce forum pour faire sa communication descendante (et épingle ses sujets promotionnels)
On pourra dire: « c’est leur forum aprĂšs tout, ils font bien ce qu’ils veulent ? Â»
Oui, sauf que dans ce cas lĂ  ce n’est pas le « Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France Â», mais « Le point de contact et d’information sur les produits Finary, oĂč vous pouvez aussi parler de finance si vous voulez, tant que ça ne chatouille pas trop les admins qui commencent Ă  en avoir marre de vos lamentations Â»

4 « J'aime »

« Je suis ici pour la communautĂ©, grĂące Ă  qui j’ai appris beaucoup de choses, et je l’en remercie chaleureusement. Â»

Je retiendrais seulement cette phrase, car c’est positif, on m’a appris Ă  ne garder que les choses positifs dans la vie, pour le nĂ©gatif si il y en a, dĂ©barrasse toi en vite :slight_smile:

3 « J'aime »

Je vois que l’on commence à de nouveau tourner en rond.

Comme Ă©voquĂ© par certains, et je les remercie, cela n’a aucune utilisĂ© de rĂ©pĂ©ter 5x la mĂȘme chose.

On apprĂ©cie les feedbacks de chacun et on comprend bien qu’il y a de la frustration et des attentes fortes vis-Ă -vis de Finary. Vos retours ont Ă©tĂ© entendus, et des actions sont mises en place Ă  tous les niveaux pour corriger le tir en 2025. Mounir l’avait d’ailleurs mentionnĂ© dans la lettre annuelle.

Je rappelle aussi que beaucoup d’utilisateurs Finary apprĂ©cient leur expĂ©rience, mĂȘme s’ils ne sont pas tous actifs sur la communautĂ©.

5 « J'aime »

C’est sĂ»r que si t’as qu’un ETF c’était bien utile de prendre l’abonnement Finary. Mieux vaut rĂ©flĂ©chir tard que jamais.

2 « J'aime »

3 choses :
N’oubliez pas que :

• Finary est libre d’inviter qui elle veut, c’est une entreprise privĂ©e, tout comme chacun est libre d’écouter ou d’ignorer ces contenus. La diversitĂ© des points de vue permet Ă  chacun de se faire sa propre opinion.
  • Pourquoi vouloir interdire certains invitĂ©s ? Le dĂ©bat d’idĂ©es est essentiel, et chacun peut choisir d’y participer ou non. Si Finary invite des personnes qui ne vous intĂ©ressent pas, il suffit de ne pas regarder ce contenu.
  • On peut ne pas ĂȘtre d’accord avec certaines personnalitĂ©s, mais les exclure du dĂ©bat revient Ă  limiter la libertĂ© d’expression.
14 « J'aime »

C’est un forum, on Ă©change et en l’occurrence je donne des arguments sur le fait que pour l’instant Finary c’est fini pour moi malgrĂ© le fait que j’aime l’appli, j’aimerais qu’elle soit plus accessible. Les taris sont hors sujet rien que Linxo c’est 35€ pour la synchro des comptes et Finary fait payer 55€ et sans budget !

Moi ce que je vois c’est que ceux qui aime Finary ne savent pas crĂ©er un sujet ni mĂȘme donner d’arguments que de demander aux autres de se taire.

Un autre argument pour la route, 150€ par an ça donne 7500€ en 50 ans de vie d’investisseurs, si c’était passĂ© Ă  300€ on aurait 15000€ de dĂ©pense. Autant dire que pour que atteindre le seuil de rentabilitĂ© je me dis qu’il faudrait au moins que les frais scannĂ©s soient Ă©gaux Ă  cet investissement, voire plus pour qu’on y gagne vraiment.

3 « J'aime »

« moi je vois 
 Â»
je peux t annoncer que tu ne sais pas lire ou tu as trop d orgeuil. Au debut des echanges, il y avait les pour et les contre. maintenant les gens se sont lassés tout simplement.

bien sur que finary doit te rapporter plus que ce que ca te coute, ce n est pas vraiment une revelation. Si ce n est pas le cas pour toi, tu as raison d arreter.