Finary c’est fini

Oui c’est ce qu’on appelle une pratique commerciale trompeuse.
C’est interdit en France, bien Ă©videmment.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/annonces-de-reduction-de-prix-ce-que-vous-devez-savoir

12 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait, j’ai la mĂȘme page que toi mais en blanc, mais j’ai pas le prix barrĂ© comme ça.
AprĂšs vu que je suis encore abonnĂ© c’est peu ĂȘtre pour ça que je le vois pas. En tout cas regarde sur le lien que j’ai donnĂ© ce n’est pas affichĂ© comme ça, mais oui, c’est un peu limite je reconnais.

1 « J'aime »

Ah oui, toujours plus ! Non mais qu’ils le mettent Ă  100 balles par mois tant qu’ils y sont
 on marche sur la tĂȘte

3 « J'aime »

Je rappelle qu’il est possible de dĂ©poser une dĂ©nonciation Ă  la DGCCRF pour ces pratiques abusives.

@Michael31 et @RogerRabbit :slight_smile:

2 « J'aime »

Je rappelle qu’il est aussi possible de communiquer avec le service client afin de demander une clarification, il s’agit peu-ĂȘtre juste d’une simple erreur et pas d’une tromperie. Il n’a jamais Ă©tĂ© communiquĂ© historiquement un quelconque abonnement Ă  300€, ça me semble donc un peu gros tout de mĂȘme. Vous semblez tous vouloir vous acharner contre Finary pour le moindre petit truc avant mĂȘme d’essayer de chercher Ă  comprendre. Si on devait faire des dĂ©nonciations Ă  chaque semblant de fraude ou d’escroquerie sur tout et tout le monde, on passerait notre vie Ă  ça

4 « J'aime »

Je te rappelle qu’on parle de Finary ici :wink:
En tant que simple pĂ©on il n’est pas possible de communiquer avec le service client, mĂȘme quand tu utilises un service payant (j’ai testĂ© « finary invest Â», plus jamais).

J’ai dĂ©jĂ  remontĂ© l’info via un autre thread, qui Ă  priori a Ă©tĂ© lu par un membre de Finary (@Florian_C en l’occurrence) puisqu’il rĂ©pond derriĂšre. C’était il y a pile un mois :

À un moment si les gens tapent sur Finary, c’est peut-ĂȘtre pas juste pour le plaisir hein.

5 « J'aime »

Il n’a pas rĂ©pondu Ă  ce fameux problĂšme des 300€ barrĂ©, donc pour l’instant, avant de parler de fraude, faudrait en ĂȘtre sĂ»r, c’est tout ce que je dis. Et accessoirement, arrĂȘter de faire un point de dĂ©tail de tout et chercher la moindre petite erreur pour trouver une raison valable de dire Finary c’est de la mer***.

3 « J'aime »

Que tu le veuilles ou non, c’est une pratique commerciale trompeuse.
Fait avec l’intention de frauder ou pas, c’est pas le sujet en fait.
Je ne vois pas comment ça peut les aider de multiplier les raisons de ne pas leur faire confiance.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale j’ai l’impression que les gens reprochent surtout Ă  Finary de sortir des trucs Ă  moitiĂ© finis en comptant sur les utilisateurs pour remonter les problĂšmes voire pour les rĂ©soudre eux-mĂȘme.
Ici ne fait pas exception.

Mais content de savoir qu’ils ont au moins un fanboy.

8 « J'aime »

Je ne veux rien, j’essaie de rester objectif et je laisse le bĂ©nĂ©fice du doute Ă  l’erreur humaine, simplement.
Ce que je constate, c’est que ce fameux 300€ barrĂ© n’apparait pas partout, c’est peu ĂȘtre donc juste une erreur sans une quelconque intention de frauder, c’est tout ce que je dis.
Et je relĂšve simplement que ici tout le monde semble chercher la petite bĂȘte et le moindre petit truc, sans preuve concrĂšte, pour dire que tout est fait sciemment contre nous.
Ça n’en fait pas de moi un fanboy, ni le fait que tu veuilles te convaincre d’une Ă©norme fraude scandaleuse, et que je remette ça en doute faute d’explications.
En d’autre termes, vous jugez sans vraiment savoir et faites des conclusions hĂątives et un point de dĂ©tail sur/de tout.

1 « J'aime »

C’est corrigĂ©.

Ce prix barré était simplement un reliquat de quand nous proposions le prix mensuel sur cette page.

Je suis sur l’abonnement Lite qui me convient trùs bien.

Aprùs pour le reste chacun son caractùre, moi cela ne me plaüt pas je m’en vais

1 « J'aime »

@Florian_B pourquoi avoir clos le prĂ©cĂ©dent sujet ? Pensez-vous rĂ©ellement qu’il soit fini ?
Beaucoup de gens expriment leur mĂ©contentement (Ă  tort ou Ă  raison) et vous restez muets, sauf pour clore un sujet. Je trouve que l’ambiance n’est pas trĂšs saine entre la communautĂ© et l’équipe.

Pour rappel, liste non exhaustive de ce qui est le plus remonté dans le post original :

• Manque de communication de la part de la team
  • Base de Finary non stables (bugs, fonctionnalitĂ©s baclĂ©es, etc)
  • Connexions avec Powens dĂ©sastreuse ce qui entraine des bugs sur nos affichages
7 « J'aime »

@Tristan156
En effet, le post arrive 4Ăšme quand on tape « finary avis Â», ca ne doit pas plaire Ă  tout le monde.

2 « J'aime »

Exactement, moi si quelque chose ne me plait pas, je m’en vais

Il y a des personnes malheureusement qui on besoin d’exprimer sans cesses leurs mĂ©contentement pour exister et dĂ©battre devant un ordinateur surtout quand on est en gratuit :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Tristan156, si pour toi Finary c’est fini pourquoi est tu la à relancer le sujet ??
Au mieux le titre du sujet est inadapté, au pire

Maintenant il y a 2 rĂ©sultats Finary c’est fini sur la requĂȘte « avis Finary Â». :joy:

Ils ont foiré leur coup

3 « J'aime »

Je n’ai particuliĂšrement prĂȘtĂ© attention au premier, mais il est effectivement surprenant de clĂŽturer un sujet communautaire sans explication.

3 « J'aime »

Effet Streisand en approche

3 « J'aime »