Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Groover, Product Manager Crypto chez Finary. J’ai une nouvelle que j’avais hâte de partager avec vous, parce que vous êtes les premiers concernés.
Aujourd’hui, Finary obtient son agrément MiCA, délivré par l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Je voulais prendre le temps de vous expliquer ce que ça change concrètement et ce que ça ouvre pour la suite.
Ce qui ne change pas pour vous
Rien dans votre façon d’utiliser Finary. Aucune interruption de service, aucune action de votre part. Ce qui change, c’est le cadre réglementaire et les exigences auxquelles nous répondons.
Pourquoi MiCA, et pourquoi maintenant
Depuis le, 1er juillet 2026, MiCA, le nouveau cadre européen sur les crypto-actifs, est entré pleinement en application. À partir de cette date, chaque plateforme qui propose des services crypto en Europe doit être agréée, ou cesser son activité.
Chez Finary, nous travaillons à être régulés en France depuis le premier jour. Après notre enregistrement PSAN en 2022, l’agrément MiCA est une nouvelle étape majeure sur ce chemin. C’est un travail de longue haleine et exigeant, et nous sommes fiers d’y être arrivés.
Une seule plateforme régulée pour tout votre patrimoine
Avec MiCA, Finary fait désormais partie des rares entreprises européennes à être à la fois agréée Entreprise d’Investissement (MiFID) et Prestataire de Services sur Crypto-Actifs (MiCA). Concrètement, nous pouvons vous proposer l’investissement en crypto comme en actions et en ETF, sur une seule et même plateforme. Nous travaillons déjà sur notre compte-titres et PEA, et vous pouvez obtenir un accès anticipé en vous inscrivant sur la liste d’attente ici. Notre vision de devenir une plateforme tout-en-un pour gérer votre argent devient réalité.
Une entreprise construite pour durer
Je sais que dans la crypto, la confiance, ça se mérite. Derrière cette plateforme, il y a une entreprise faite pour durer : plus de 38 M€ levés à date auprès d’investisseurs de premier plan, une rentabilité atteinte au moment de la dernière levée, 500 M€ de crypto échangée depuis 2023, 90 personnes passionnées, et une régulation en France.
Et après ?
Cet agrément nous ouvre la voie pour : davantage de paires d’échange, de meilleurs prix, une offre de rendement encore plus performante, et la possibilité de servir nos clients partout en Europe. Nous ne faisons que commencer.
Comme toujours, nous lisons tous vos retours. Posez vos questions en commentaire, je vous répondrai directement ici.
Merci de faire partie de l’aventure.
Groover, PM Crypto chez Finary
Disclaimer
Investir comporte des risques, notamment de perte en capital. Les crypto-actifs sont très volatils ; vous pouvez perdre la totalité de votre investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Finary SAS - 58 rue de Monceau, 75380 Paris 8.