[đź“ŁFinary Talk] L'immobilier locatif a-t'il encore un futur ? Avec Alexandre Fitussi

Ce n’est pas une surprise… vous aviez plébiscité ce thème lors du sondage durant notre dernier Finary Talk avec Yves Choueifaty : vous vouliez savoir s’il fallait continuer d’investir en immobilier locatif, et ce, malgré la hausse des taux.

Ce mois-ci c’est Alexandre Fitussi de Beanstock qui nous fait l’honneur de venir répondre aux questions de Mounir et aux vôtres !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Alexandre a entamé sa carrière chez Uber au Royaume-Uni, où il a dirigé les opérations d’expansion. À son retour en France, il a rejoint la licorne espagnole Glovo en tant que General Manager. C’est là-bas que lui viendra l’idée de créer Beanstock, avec un challenge en tête : Réinventer le parcours d’investissement locatif pour le rendre accessible à tous.

Le talk aura lieu le 15/11 Ă  18h30
Inscription gratuite et places limitées → [Je m’inscris ]

Twitter post - 18

Posez vos questions ici, cela augmentera vos chances d’obtenir une réponse de la part d’Alexandre pendant le Talk.

On vous attend nombreux ! :soon:

9 « J'aime »

Hello, demander à un vendeur d’immobilier locatif si l’immobilier locatif a encore de l’avenir…le beau conflit d’intérêts les amis, non ? Cela fait des semaines que tous les vendeurs d’immobilier locatif nous rabachent que c’est toujours le moment, sur tous les réseaux.
L’avis d’un économiste, par exemple, n’aurait-il pas été plus objectif et pertinent ?

4 « J'aime »

Les conditions des Talk sont clairs: les invités ne viennent pas faire leurs pubs. De plus, je pense avoir démontré que je n’ai aucun parti pris durant les Talk passés. Parler de conflit d’intérêts dans l’invitation est déplacé.

4 « J'aime »

Ce Finary Talk sera passionnant ! J’ai bien hâte.
Bon WE Ă  tous

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre, bonjour Mounir, bonjour Ă  tous,
Comme beaucoup, je suis très investi en immobilier locatif (LMNP/foncier) je cherche la diversification à faible risque ( je ne suis pas adeptes des effets de levier sur les marchés financiers… Je ne comprends pas assez pour m’y risquer)
Y a t’il autre chose de relativement simple pour obtenir un effet de levier comparable à celui de l’immobilier à crédit ?
Je vous remercie

1 « J'aime »

Question simple: immobilier « dur » ou immobilier SCPI, même future ?

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

voici ma question pour demain : quel est l’impact de la crise énergétique sur l’immobilier locatif ? Je pense notamment au DPE et aux passoires thermiques, aux travaux d’isolation, au choix du mode de chauffage, …

Cordialement Jean-Louis

Que pensez vous d’un terrain bien situé + 4 cubes de type Boxabl en locatif? (www.boxabl.com)

N’hésitez pas à poster vos dernières questions… plus que quelques heures avant le Talk :slight_smile:

je viens de visionner la video, est ce que j’ai appris quelque chose ?

j’attends l’évolution du site.

La vidéo est disponible par ici :

Et bien sûr, vous pouvez aussi écouter le podcast sur vos plateformes préférées !

2 « J'aime »

Bonjour,

Dans le mail introdcutif du Finary Talk 13, vous nous disiez qu’un Excel de simulation serait communiqué à tous les participants et je crois que vous parliez du lendemain (donc mercredi). Savez-vous quand nous le recevrons?

Bien Ă  vous,
Brice

6 « J'aime »

Merci @Camille, je viens de voir le replay. Excellent (comme toujours!).

Il me tarde que le sujet pour le prochain Finary Talk soit créé dans la communauté car j’ai quelques questions sur les cryptos.

Bon dimanche

1 « J'aime »

Super Talk. Merci à Alexandre pour ses retours vraiment intéressant.

Lors du talk, il a été mentionné le partage d’un excel.

Où est-ce que peut le trouver / télécharger ?

Je vous envoie l’Excel dès que je le reçois :wink:

Merci :slight_smile:

En attendant le fichier, Alex m’informe que cet outil (très bien fait au demeurant) devrait vous permettre de faire vos calculs de rentabilité ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y a aussi cet outil que j’utilise régulièrement que j’aime bien ! Va à l’essentiel sans fioriture ^^

4 « J'aime »

Salut Camille,

Des nouvelles pour le fichier mentionné lors du talk ?

Salut,

Pour ma part j’utilise cette application pour mes calculs de rentabilité.
Je trouve pratique de l’avoir sur son téléphone :blush:

1 « J'aime »