Finary - une nouvelle levée de fonds (communautaire)?

avez vous trouvé les indices ? :eyes: :luxembourg:

1 « J'aime »

Comment ça :)? Des indices pour une nouvelle levée ?

1 « J'aime »

Effectivement, j’y crois aussi. A voir
La dernière story de Mounir sur instagram me l’a un peu confirmé, peut être que je me trompe :face_with_monocle:

« Make something people want » Y Combinator

Une Serie B via crowdcube is my guess.

1 « J'aime »

l’acteur n’est pas crowdcube :shushing_face: et il y a quelque chose de plus substantiel que la dernière story

Le rooftop ? :zany_face:

1 « J'aime »

le rooftop est un signe d’une annonce qui semblerait majeure effectivement

mais, il y a quelque chose qui implique une plateforme de structuration(déjà évoquée sur ce forum)

C’est à dire ? Des dons de la communauté ? L’abonnement n’est pas assez cher ? :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Voici les résultats de l’enquête :face_with_monocle:

Un SPV Luxembourgeois a été créé en date du 07 juillet 2025 avec pour objet :

« La société a pour objet principal d’acquérir, de souscrire ou de détenir autrement, directement ou indirectement, au Luxembourg ou à l’étranger, en son nom propre ou pour compte de tiers (et de tiers), les titres émis par Finary Wealth Inc., ainsi que de les transférer par cession et, dans le cadre de cette dernière, d’effectuer des opérations directement ou indirectement liées à la détention de titres de Finary Wealth Inc. »

je suppose:

+la story du rooftop annonçant quelque chose de majeur

+la dernière story dont parle @Galinwan. Dans le reflet de la fenêtre on y voit des bureaux ainsi qu’un mug Finary, mais cela ne ressemble pas aux locaux de Paris. D’où pouvait il bien travailler ?

3 « J'aime »

Ils ont déménagé leurs locaux récemment vers le place de la bourse…
Cf linkedin de Corentin Hue de finary one

1 « J'aime »

On y est !

1 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir pu investir à nouveau. On a des infos sur la nouvelle valo ?

2 « J'aime »

à mon avis:

• il n’y aura plus de levée communautaire
    ce doit être trop compliqué à gérer 1000 personnes qui demandent des comptes, leur multiple, quand est-ce qu’ils vont pouvoir sortir, la stratégie…

• c’était je pense une opportunité unique et historique (à l’époque peut être l’une des seule start up à faire rentrer la communauté au capital)

• le montant levé semble totalement maitrisé et raisonnable (pas la course aux montants)

• la valo est confidentielle

• le choix des partenaires semble être particulièrement réfléchi

• je suppose qu’un profil comme Axel Weber va apporter une dimension « connaissance politique »

• quand un profil come Harsh Sinha va apporter une dimension technique

• les ouvertures semblent se tourner vers les DACH

• les dangers: des acteurs qui ont les dents longues comme Trade Republic, Robinhood (rachat de Bitstamp en 2025 qui est le partenaire crypto de Finary), Revolut …
    ainsi qu’une règlementation DSP 3 qui tarde à arriver et pénalise l’aggregation (promesse initiale)

• le virage banque privée digitale (one stop shop) est de plus en plus évident

• l’agrément ACPR devrait arriver dans les 3 à 6 prochains mois (surveillez www.regafi.fr)

bravo à @Galinwan pour avoir deviné la serie B, mais surtout à l’équipe finary :rocket:

3 « J'aime »

Complètement en accord avec ce que tu dis :+1:
Bravo à toi :flexed_biceps: