Finary - une nouvelle levée de fonds (communautaire)?

à mon avis:

• il n’y aura plus de levée communautaire
    ce doit être trop compliqué à gérer 1000 personnes qui demandent des comptes, leur multiple, quand est-ce qu’ils vont pouvoir sortir, la stratégie…

• c’était je pense une opportunité unique et historique (à l’époque peut être l’une des seule start up à faire rentrer la communauté au capital)

• le montant levé semble totalement maitrisé et raisonnable (pas la course aux montants)

• la valo est confidentielle

• le choix des partenaires semble être particulièrement réfléchi

• je suppose qu’un profil comme Axel Weber va apporter une dimension « connaissance politique »

• quand un profil come Harsh Sinha va apporter une dimension technique

• les ouvertures semblent se tourner vers les DACH

• les dangers: des acteurs qui ont les dents longues comme Trade Republic, Robinhood (rachat de Bitstamp en 2025 qui est le partenaire crypto de Finary), Revolut …
    ainsi qu’une règlementation DSP 3 qui tarde à arriver et pénalise l’aggregation (promesse initiale)

• le virage banque privée digitale (one stop shop) est de plus en plus évident

• l’agrément ACPR devrait arriver dans les 3 à 6 prochains mois (surveillez www.regafi.fr)

bravo à @Galinwan pour avoir deviné la serie B, mais surtout à l’équipe finary :rocket:

3 « J'aime »