[Fonctionnalité] Budget : points d'amélioration

Bonjour,

Utilisateur récent de Finary, je souhaite proposer les points d’amélioration dans l’outil « budget » car je le fait avec un outil tierce depuis 15 ans:

• Actuellement le budget est basé sur le mois calendaire du 1er au dernier jour. Est-il possible d’avoir un paramétrage à faire au niveau « Régleage » pour définir la date du 1er jour à prendre en compte pour afficher le budget ? L’interet est de pouvoir intégrer les revenus de type salaire dans le mois en cours car ils tombent généralement en fin de mois précédent. Sinon, on se retrouve avec un budget du mois en cours qu’avec des montants négatifs car je n’ai aucun revenu en face…et je le saurai au 25 du mois. L’objectif est de savoir combien il reste à vivre au fur et à mesure des dépenses. Exemple: je positionne la date du 25, je vois le budget du 25/09 au 25/10.

• Est-il possible d’intégrer le concept du calculateur de budget (pas comme un lien contextuelle vers le site) afin de préenregistrer le budget mensuel dans le but de connaitre son reste à vivre par anticipation (et pouvoir faire ou pas des investissements supplémentaires) ? L’objectif principal est d’avoir une visibilité sur les dépenses. Pour parfaire la demande, ce serait bien d’ajouter 3 améliorations:

1. 1ère amélioration

Devant chaque dépense/revenu la notion début de mois et fin de mois car on a des dépenses qui sont échelonnées sur 10 ou 11 ou 12 mois (exemple dépense mensuelle scolaire ou impots etc…) comme l’exemple ci-dessous

1. 2ème amélioration

Si on précise les mois de prélèvement à chaque dépense, on aurait une vue mensuelle différente. Ce serait bien d’ajouter une vue annuelle (sous forme de tableau) et une vue mois par mois (sous forme de graphe) dans le but d’avoir une vision globale des revenus/dépense. Ainsi on verra que les restants à vivre sont différents d’un mois à l’autre.

1. 3ème amélioration

D’avoir la possibilité d’ajouter une dépense ponctuelle à un mois donné. L’objectif est d’ajouter les prélevements annuels comme: amazon ou assurance scolaire etc…

Ainsi tous ces améliorations, je pense que les gens peuvent simuler et anticiper les aléas de la vie rapidement comme: une augmentation/diminution de salaires, si j’ajoute ou retire un abonnement, la prise en compte des hausses de prix etc… Comme il a été dit dans une vidéo, maitriser son budget est la 1ère brique d’un investisseur.

Merci

Laurent

Bonsoir,

En regardant quelques articles du forum, je vois que la date de décalage des salaies est à faire manuellement Lien de la discussion.

Au final, il reste les 2 dernières améliorations à prendre en compte

Bonne soirée

Laurent