[Fonctionnalité] Calculer le patrimoine pro des membres (Finary Pro)

Bonjour,

J’ai un compte pro avec des personnes physiques et sociétés.

Malheureusement, le patrimoine brut/net ne remonte pas à la personne physique si elle a des part d’une société, ou bien de la même façon pour un actionnaire de type société dans une autre société.

Est-ce prévu car cela me semble la fonction la plus utile de l’abonnement pro. Ou peut-être ai-je râté une marche ?! :slight_smile:

Merci

Bonjour

Est ce que ce point est prévu dans les développement?
C’est indispensable car sinon la version Pro n’a que peux d’interet

Il faudrait qu’il y ai un affichage qui permet d’avoir le patrimoine de la personne physique et un autre avec le patrimoine complet incluant son patrimoine ainsi que celui détenu par l’intermediaire des entreprise detenu en direct ou indirect (via Holding) (Si j’ai 50 % d’une holding qui detient 95 % d’un SCI, il faudrait que mon patrimoine en tienne compte)

Merci

C’est très frustrant de n’avoir aucun retour à ce sujet après avoir casqué pour la version pro…

@mounir

Ce développement est envisagé. Il a été écarté pour la première version car cela ajoutait une complexité assez énorme. À terme, tu pourras sélectionner plusieurs membres afin de combiner les patrimoines, ce qui répondra à ton besoin.

Merci Mounir pour ta réponse.

On ne parle pas de sélectionner plusieurs membres mais bien de faire remonter le patrimoine au travers de la détention. Ou peut-être que j’ai mal compris le terme « combiner ».

Ce n’est pas implémenté dans la roadmap si je comprends bien ?

J’ai bien compris, et la multi-sélection résoudra bien ce souci (si tu as uniquement représenté ta part dans chaque société).

La transparisation de la détention n’est pas prévu dans l’immédiat car cela engendre des soucis de performance (de recursivité si tu veux vraiment tout savoir).

J’ai déplacé le sujet afin qu’il puisse récolter des votes, et qu’on le priorise.