Bonjour,
Aujourd’hui, je suis principalement sur des EFT pour de l’investissement très long terme.
Par contre je fais aussi un peu de stock picking sur 2 échéances:
- des mois (typiquement Nvidia, BYD…)
- et clairement « du gambling » sur des stocks pour jouer des variations à la journée ou semaine avec de l’achat sur une baisse et revente quand le cours retrouve son niveau.
Aujourd’hui la performance est visible globalement ou sur des actions encore détenues. Mais c’est extrêmement dur de voir la perf selon les échéances/stratégies.
Ce qui serait bien, c’est de pouvoir indiquer sur chaque action/ETF: court/moyen/long ou un label de strat (ETF vs stock pick)…
Et qu’après on puisse choisir de voir la perf par label.
Typiquement sur du cours terme, quand j’ai fait plusieurs achats et revente et rachat et ainsi dessuite.
- J’aimerais voir la performance de ces mouvements là uniquement.
- Que la performance ne tienne pas compte de ce que j’ai apporté (ni en achat ni en vente) mais en gros la somme des plus (ou moins) values latent et réalisées uniquement sans tenir compte de la valeur actuellement investie ou pas (vu que ça varie beaucoup)
Un exemple strat court terme : sur trade republic si j’achète 10 NVIDIA à 148€ pour 1481€ et que je revends 155€ le lendemain (+69€). Puis que j’achète pour 100 BYD pour 12€ qui baisse de 0,1€ donc
Je veux voir que sur la strat « cours terme », j’ai +69€plus value NVIDIA-1€ de frais achat BYD-10€de baisse = +58€ sur un montant total de mes versements (qu’ils soient actuellement en action ou pas) donc si mon versement c’était 2000€, ça fait 2.9% car les 519€ que j’ai pas mis sur NVIDIA sont dans le game quand même.
L’idée étant de pouvoir suivre selon la stratégie d’investissement la perf réelle qui est faite.
Et la perf de mes ETF que je possède en DCA sans vendre depuis longtemps, je veux voir leur perf à part de la perf cours terme.
Ça me permettra de mesurer réellement l’efficacité de chaque strat et que j’ai pas une strat qui me cache les pertes ou la faiblesse de l’autre.
Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ma suggestion.