[Exploration] Historique de son patrimoine

Bonjour Nicolas,
Ce n’est malheureusement pas possible. Les banques notamment fournissent trĂšs peu d’informations de base, alors leur demander un historique c’est sĂ»rement trop pour eux


Bonjour Ă  tous

Je suis d’accord avec Nicolas.
Pour prĂ©ciser, je pense nĂ©cessaire que l’outil puisse nous donner une vue

  • par contrat (par exemple pour une AV agrĂ©ger fonds, ETF, SCPI, 
)
  • performance depuis l’ouverture du contrat inclus les frais de gestion

Lorsqu’on se connecte sur la plateforme web ou app des distributeurs, ces informations sont accessibles. Ne pouvons nous pas les intĂ©grer dans l’outil Finary ?
Merci

1 « J'aime »

Mais juste sur la base de relevés bancaires déjà, ce ne serait pas possible?
Meme sur la base dÂŽune importation apres une extraction de sa banque, ce serait genial.
J®ai tous mes comptes depuis 5 en format csv
 ce serait genial de pouvoir les integrer dans finary :slight_smile:

C’est possible de reconstruire l’historique, et nous comptons bien le proposer. La difficultĂ© rĂ©side dans le fait que chaque classe d’actifs et/ou intĂ©gration doit ĂȘtre traitĂ©e spĂ©cifiquement. C’est un gros chantier, exactement ce qu’on adore chez Finary.

13 « J'aime »

Bonjour Mounir,
Du nouveau sur la fonctionnalité historique ? Je la vois seulement dans la roadmap long terme (12-18 mois). Merci.

Hello @lbonvarl,

Cette fonctionnalitĂ© est un peu fourre-tout d’oĂč sa complexitĂ© et son dĂ©lai de traitement, par ex :

  • Importer l’historique de ton compte bancaire = possible (d’ailleurs l’une de nos Ă©quipes va s’y atteler trĂšs prochainement)
  • Importer l’historique de ton PEA = possible, mais seulement dans certains cas
  • Importer l’historique de ton immo = possible

En résumé : on va la traiter au fur et à mesure.

1 « J'aime »

Merci @Camille. Peut on l’envisager sur des produits type compte titres ou comptes brokerage / 401k Ă  l’etranger, vu que les connections sont generalement moins stables que le reste via plaid ? J’ai par exemple en ce moment le probleme sur netbenefits ([En cours] ProblĂšme de connexion FIDELITY NET BENEFIT - #27 par lbonvarl) et si j’enleve le compte, je perds l’historique accumulĂ©.

1 « J'aime »

Oui, c’est le plan :wink: En attendant la best practice reste de laisser ton compte connectĂ© en attendant la rĂ©solution du problĂšme, et nous pourrons ajuster le graphique manuellement si il y a une grosse variation lors de la reconnexion !

Bonjour @Camille,

Je tombe sur ce sujet qui serait une super feature pour Finary !
Sans parler de remonter 10 ans en arriĂšre (je ne vois pas d’ailleurs lĂ©galement comment cela peut il ĂȘtre possible sachant que les banques conservent les donnĂ©es de leurs clients sur 5 ans max je crois), cela serait dĂ©jĂ  bien de pouvoir retracer quelques annĂ©es.

Mon PEA que j’ai pourtant connectĂ© il y a environ 2 ans n’a l’historique que depuis 1 an :confused:
Cette remarque est valable pour tous mes comptes d’investissement et crypto, alors que mes comptes bancaires et fonds euros ont bien l’historique de 2 ans, date de premiùre synchro.

Importer l’historique de ton PEA = possible, mais seulement dans certains cas

Dans quel cas serait-ce possible ?

Merci !

hello la team, fonctionnalité trÚs attendue

perso j’ai du supprimer puis reconnecter un compte qui ne voulait pas se synchroniser. RĂ©sultat : j’ai perdu tout l’historique antĂ©rieur Ă  la reconnexion du compte. Je suppose que cette fonctionnalitĂ© permettrait aussi de rĂ©soudre ce cas là


1 « J'aime »

Cela va dĂ©pendre des data que l’on rĂ©cupĂšre de l’établissement et cĂŽtĂ© Powens, vous aurez la possibilitĂ© de complĂ©ter manuellement si nĂ©cessaire.

Vue la complexité de ce chantier, vous pourriez pas proposer sur chaque enveloppe de juste renseigner manuellement :
Cumul des versements / Cumuls des retraits
Pour au moins calculer les PV correctement.

Finary m’indique :

  • PEA : +13k
  • AV : +1.6k
  • PEE/PERCO : +6.5k
  • Global : +80k

La réalité :

  • PEA : +29k
  • AV : +4k
  • PEE/PERCO : +6.1k
  • Global : +39.1k

ça me semble critique comme fonctionnalité.

4 « J'aime »

Comment se porte le chantier de reconstruction d’historique ? (intĂ©ressĂ© par comptes bancaires et exchanges crypto)

1 « J'aime »

Bonjour,

Est il prévu de revoir le paramétrage de la courbe du dashboard ?

Actuellement si je rajoute un investissement rĂ©alisĂ© en 2022 (par exemple un investissement en equity), la courbe matĂ©rialise l’investissement a ce jour et non pas a la date d’achat qui est pourtant bien renseignĂ©e

2 « J'aime »

C’est facile de le faire pour les comptes bancaires, ensuite c’est au cas par cas. C’est quasi impossible pour un exchange comme Binance par exemple.

1 « J'aime »

Oui, ca fait partie de cette fonctionnalité :point_down:

1 « J'aime »

Bonjour,

La requĂȘte a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© mentionnĂ©e plus haut, mais ça serait top si afin de reconstruire son historique il Ă©tait possible d’importer des fichiers .csv ou .xlsx (fichiers exportĂ© par Waltio au moment de sa dĂ©claration d’impots par exemple). Ca permettrait d’avoir un rendu graphique trĂšs prĂ©cis.

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est vrai que cette fonctionnalitĂ© serai vraiment utile.
Je sais que le site finalyzing propose un outil dans le style mais a voir.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau et j’ai rentrĂ© une partie de mon patrimoine, notamment immo et j’ai l’impression qu’il n’y a pas de fonctionnalitĂ©s permettant de retracer l’évolution du patrimoine depuis le dĂ©but alors que c’est trĂšs intĂ©ressant d’avoir un historique de rendement sur les annĂ©es pour le prĂ©senter Ă  des banques et obtenir des financements. La fonction existe peut-ĂȘtre. Ce serait intĂ©ressant d’avoir la capacitĂ© Ă  mettre les valeurs des biens immobiliers au cours du temps avec des points d’étapes pour en voir l’évolution et crĂ©er un outil qui permette de calculer la rentabilitĂ© des investissements. Pour le moment j’ai rentrĂ© les dates d’achat et le montant et ça m’actualise les prix (de maniĂšre assez juste je dois l’avouer) Ă  aujourd’hui mais je n’ai pas trouvĂ© de fonction pour mettre l’évolution et avoir un historique patrimonial.

J’espùre vraiment que cette feature sera bientît dispo.
La plus importante selon moi depuis la mise Ă  jour des calculs de performance.

A chaque fois que je fais un arbitrage sur mes positions, je perds ma performance

Impossible à suivre, je suis obligé de faire des screenshots de mes perfs avant de cloturer une ligne :joy:

Avec les calculs de perfs qui sont maitenant fonctionnels, cette feature, les transactions manuelles et une amélioration des synchros, on pourrait vraiment avoir une appli top avec des features optionnelles toute aussi intéressante.

Si un membre du projet passe par l’an, vous en ĂȘtes Ă  oĂč dans cette fonctionnalitĂ© ?