[Fonctionnalité] Pouvoir choisir ses actifs dans la répartition du portefeuille

Bonjour,

Dans un suivi de patrimoine globale, on peut mettre sa RP et ses investissements locatifs mais cela a tendance a afficher un patrimoine global a plus de 90% en immobilier.

Serait-il possible d’ajouter une fonction filtre sur le portefeuille, pour voir instantanément la répartition du patrimoine en pourcentage, avec les actifs de son choix?

Il me paraît important de pouvoir voir son allocation patrimoniale sans RP ou livret par exemple mais qu’ils restent dans finary pour les suivre.

De plus, pourrait-on avoir la possibilité de mettre les SCPI dans le patrimoine financier ?
Car actuellement on ne peut pas avoir la répartition du portefeuille financier + SCPI. Il faut passer dans patrimoine net ou brut pour voir les SCPI et du coup cela affiche aussi le locatif en direct et la RP.

Je ne sais pas si mon idée a été clairement énoncée mais le filtre résoudrait les 2 demandes.

Cordialement

+1. Je suis du meme avis !

Pour moi, il faut mettre aussi le crowdfunding dans patrimoine « Financier » et non patrimoine net afin de bien visualiser la bonne répartition des actifs (hors résidence principale)

A aujourd’hui le crowdfunding représente moins de 1% de mon patrimoine net (car j’ai une RP à 350 000 euros) et il n’est pas présent dans le financier (50 000 euros) et j’ai besoin de ce taux pour rééquilibrer.

Mon objectifs personnel d’allocation, (hors RP) c’est :
-Action : 50%
-Fond euros , livret… (sécurité) : 30%
-Crowdfunding : : 15%
-Crypto : 5%

A aujourd’hui je ne peux pas voir directement, Et a chaque fois que je fait un virement de mon compte bancaire sur Crowdfunding, je perd du patrimoine financier sur le graph Finary. (il s’incrémente seulement en patrimoine Net ou Brut. )

Bonne journée,

Qu’en est t’il de ce sujet ? j’acquiesce parfaitement aux propos de @Shonen07

J’attends aussi cette fonctionnalité, que je réalise avec mon excel de suivi pour l’instant.

J’aimerais connaitre le % d’un actif, ou type d’actif par rapport à un ensemble filtré. Pour par exemple exclure la RP et épargne du calcul de distribution.

Par ex :

  • Mon ETF SNP500 c’est 25% de mon patrimoine financier, épargne incluse
  • Mon action AirLiquide, c’est 11% de mon patrimoine financier, hors épargne
  • Le BTC, c’est 5% de mon patrimoine global, RP et Epargne inclus

Merci