Bonjour,
En plus de suivre des vidéos youtube, des livres etc
J’aimerai suivre une formation sur l’investissement, les différentes stratégies patrimoniale pour débutant, intermédiaire…
Est-ce pertinent ?
Lesquelles me conseillez vous ?
Merci beaucoup
1 « J'aime »
Hello,
Lis le wiki du forum Reddit « vosfinances » c’est un excellent guide pour appréhender tout ça.
Tu n’as pas besoin de formations payantes ou de conseils d’un « professionnel » à moins que tu aies un patrimoine de plusieurs centaines de K€ à gérer.
4 « J'aime »
Bonjour
C’est juste pour comprendre. Tu recherches quelles informations en particuliers que tu ne trouves pas dans tes livres et vidéos YouTube ?
Ou alors est ce pour gagner du temps ?
Pourquoi es tu prĂŞt Ă payer une formation payante ?
J’ai bien compris les différentes enveloppes fiscales, le principe de l’investissement selon l’horizon de temps …
Ce que j’aimerai connaître un peu plus c’est :
- l’investissement selon les indicateurs macro économique
- savoir quoi faire quand les points d’entrée sont si hauts en bourse
- ce que font les family office, leur allocation et pourquoi
De manière générale ce serait pour gérer mon épargne moi même, si vraiment ça vaut le coup je peux payer une formation mais si c’est une redite de ce qu’on voit sur les forums ou youtube je m’en passerai
Bonjour, je crois qu’Avenue des Investisseurs (le site sur les finances perso) et l’auteur qui a écrit un livre sur la fiscalité immobilière ont fait une plateforme de formation sur l’investissement
Le nom c’est Forgemy
C’est pas très cher et apparemment y’a beaucoup de formations, j’ai un ami qui a essayé qui m’a dit que c’était bien, je vais probablement m’abonner en début d’année 
1 « J'aime »
Il y aura toujours des indicateurs qui te disent d’investir et d’autres non, c’est juste du bruit. Mécaniquement, les points d’entrée te paraitront souvent hauts parce que les marchés boursiers sont haussiers sur le long terme.
Le mieux c’est de ne pas suivre les news et de juste acheter ton ETF indiciel tous les mois sans regarder le prix !
1 « J'aime »