Investissement dans des formations

Bonjour,

J’ai récemment reçu une entrée d’argent importante (~900euros) et j’’aimerais les investir( une partie en tout cas) dans des formations.

j’aimerais savoir si certain d’entre vous ont déjà investi dans des formations, et si vous avez trouvé cela utile. Plusieurs sujets m’intéresse comme; l’entrepreneuriat, l’immobilier, e-commerce (pas de drop shipping).

Est ce que vous avez des noms ou des avis sur ce sujet là ? Vu le nombre de vendeur de formation sur internet il est compliqué de savoir lesquels sont bidons ou non.

Le but étant d’améliorer mes connaissances sur un de ces sujets afin que cela me serve pour plus tard :slight_smile:

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Les formations dont vous parlez n’enrichissent que ceux qui les vendent.

Pour 10x moins cher, il existe d’excellent livres sur tous les sujets.

Enfin, si je devais me payer une “formation”, il faudrait qu’elle soit diplomante ou qu’elle me donne une qualification reconnue sur un CV

6 « J'aime »

Tu fera un meilleur usage avec 200 € en achetant des livres sur les finances personnelles, qu’avec une formation bidon qui n’enrichit que les formateurs.

Tu as largement de quoi te former toi-même :

• Livres (tu prends le top 10 finances sur amazon)
  • Vidéos Youtube (chaîne Finary)
  • Podcasts (La Martingale, l’Investisseur 3.0, etc…)

J’espère qu’un jour la majorité des gens comprendront que les formateurs s’enrichent grâce à leur formation. Tu penses sincèrement qu’une personne qui a réussit, et atteint l’indépendance se ferait chier ensuite à donner des formations ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Idem
Cela demandera peut-être plus de travail (et de temps à y consacrer) mais aura davantage de chances de déboucher sur quelque chose de concret. Et de nombreux cursus universitaires ont un coût très raisonnable à côté de certaines formations “professionnalisantes”.