Bonjour
A votre connaissance existe t il un brooker qui propose le fractionnement d’actions sur PEA ?
Bonjour
Non, car c’est légalement impossible de fractionner les achats d’actions sur PEA.
Bonjour cedric_terra ![]()
Actuellement aucun broker ne propose le fractionnement d’actions sur PEA.
Ce dispositif n’est disponible que sur CTO (TradeRepublic, Interactive Broker les proposent).
Pendant un moment, TradeRepublic comptait proposer un PEA pour ses utilisateurs mais parviendront ils à introduire le fractionnement d’actions ? Affaire à suivre…
Au plaisir d’échanger avec vous,
Le problème n’est pas tant pea ou cto, pour l’instant, surtout, ce n’est toujours pas possible en France. Donc seule solution pour l’instant : cto sur TD ou autre
Ce ne sont pas des actions mais des etf. L’achat de fractions d etf est possible sur de nombreuses assurances bnvies.
Bonjour Shares le fait
Hello,
Tu as un PEA chez Shares ou connait quelqu’un qui en a un ?
Bonjour,
Le sujet m’intéresse aussi. Je viens de découvrir que sur mon PEA chez ibkr ça ne marche pas. Ils disent aussi explicitement dans leur doc que les fractions d’actions ne sont pas disponibles pour les PEA.
Pour TR je ne trouve pas cette info dans leur centre d’aide. Quelqu’un l’aurait essayé sur TR avec un DCA sur une action individuelle en PEA ?
Ça ne sert à rien d’essayer, ça n’existe pas sur PEA.
Peu importe, il n 'y a pas de fractionnement.
En AV on n’est pas propriétaire d’une action ou d’une part de fonds, mais d’une créance sur l’assureur (une «prime versée»). On lui indique sur quoi placer l’argent, mais c’est l’assureur qui est propriétaire des titres (fonds, SCPI, ETF, actions pour les AV qui en proposent, etc).
De ce fait il y a une apparence de fractionnement, puisqu’on oriente ses primes vers des UC en montant en € et pas en parts.
Mais derrière, les produits ne sont pas fractionnés, ce sont bien des parts entières qui sont achetées et possédées par l’assureur.