Achat fractionné sur PEA

bonjour à tous,
J’ai un PEA au crédit agricole que j’ai totalement laissé à l’abandon, je souhaite donc voir si il préférable de laisser au crédit agricole ou de la basculer vers une banque en ligne.
Je serais sensible à une banque ou broker proposant l’achat d’action/etf fractionné car je n’ai pas une capacité d’épargne conséquente.

merci d’avance

Bonjour,

Cette possibilité n’existe pas, à date, sur un PEA.
Il y a des ETF accessibles à partir de 5€ notamment : Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF

Voir sur quels supports vous voulez investir, avant tout.

Bonjour Vincent,

Il n’y a que Bourso Bank qui propose cela (Plan d’Epargne sous PEA, 0,59% tout inclus). C’est une bonne alternative si vous voulez vraiment quelque chose d’automatique sur « petit montant » et si vous êtes prêt à monter à 0,59% de frais pour ce confort.

Et n’oubliez pas, qu’investir à 0,59% en DCA est de toute manière bien mieux que de laisser dormir un PEA. :slight_smile:

J’avais en tête le STOXX Europe 600 Banks et un ETF nasdaq

j’avais entendu dire que Bourso bank avait supprimé cette possibilité

Non au contraire, c’est leur grande nouveauté de cette année. Par contre le nasdaq ne fait pas partie de la liste des OPCVM éligible.

Il y a un Bourso Monde et un Bourso SP500 de disponible. Ca peut être une solution.

c’est une bonne piste à explorer.
Où est-ce que je pourrais trouver une liste des OPCVM éligible ?

Sur leur site directement dans la catégorie « plan d’épargne ». Il y en a peu, et ce sont des OPCVM crée dans le seul but de suivre un ETF à chaque fois.