Frais CTO crédit agricole

Salut les amis !
J’ai récemment acheter mon premier ETF Amundi PEA SP500 UC. ETF ACC (0011871128) à 50,522 euros avec un prix de revient à 59,4 euros. Je n’ai pas compris pourquoi d’emblée j’ai une performance de -14%. Les 14% sont des frais liés à la transaction ? Je crois que l’ETF Amundi SP500 est celui avec les frais les moins chers, donc j’ai du mal à comprendre si quelqu’un peut m’éclairer.
J’ai un CTO chez le crédit agricole, d’après les discussions sur le forum les frais ne sont pas les plus élevés du marché. Je pense à migrer mon CTO chez Boursobank (ils font souvent une offre avec 100 euros offert pour toute migration d’un compte CTO/PEA), qu’en pensez vous ?
Merci.

Bonjour,
Le prix de revient correspond au prix à laquelle tu as acheté l’action. Le SP 500 fluctue énormément ces derniers temps avec des baisses importantes liées aux discours et à la politique de Trump. Ta moins value correspond à cela, rien à voir avec le CTO.
Bonne journée

Bonjour,
Sauf erreur de ma part le SP 500 n’a pas récemment perdu 14 %. Il doit donc y avoir une autre explication
Bonne journée

1 « J'aime »

Dans le détail de passage de l’ordre, as tu regardé les frais associés? il y a parfois aussi des regul de frais à posteriori

Non je me souviens que le cours Ă  ce moment Ă©tait de 50-51 euros

Je viens de regarder et donc:
Montant brut : 50,50 euros
Courtage : 1,60 euros
Commission : 6,98 euros
TVA sur courtage : 0,32 euros
Montant net client : 59,40 euros

ça me parait énorme est-ce que ces sommes sont corrélés directement au montant brut ? (si j’investis à hauteur de 1000 euros est-ce que je dois payer 1150 euros) je précise que j’ai un CTO au Crédit agricole

Ouvre tout de suite un nouveau CTO ailleurs…

Ce n’est pas normal de payer environ 10% de frais pour un ordre.

Celui de trade republic est bien comme CTO, je te laisse faire des comparaisons de frais concernant les ordres que tu veux, il y a beaucoup de site comparatif aujourd’hui pour ce type d’enveloppes.

1 « J'aime »

Avant de tout changer, regarde sur la fiche tarifaire… Le problème au Crédit agricole, c’est que chaque caisse régionale à ses propres règles…

Envoie un mail au service bourse [email protected] pour demander des explications. Moi par rapport Ă  mon PEA il m’avait rĂ©pondu trĂ©s rapidement.

De plus, quel type d’offre as tu? Initial , Intégral ? les frais se sont pas similaires selon l’offre.
J’avais ouvert mon PEA en demandant l’offre intégral… mais le conseiller à souscrit en Initial… donc faut vérifier.
Dans l’historique, j’avais eu le lendemain un remboursement pour régularisation des frais… vérifie

1 « J'aime »

Je suis déja chez boursobank, est-ce que ça vaut vraiment le coup d’aller chez TR ?

Sur un PEA les frais de courtage (achat ou vente) sont plafonnés par la loi à 0,5% du montant de la transaction.

Sur un CTO les frais sont par contre libres. Donc là à mon avis tu t’es fait avoir avec un tout petit ordre et sûrement un montant minimum associé de courtage, regarde les tarifs CA.

D’autre part si tu veux un etf sur SP500 il faut eviter de l’acheter sur un CTO mais privilégier l’achat dans le PEA, car à la fin tu paieras bien moins d’impôts sur la plus-value.

ETF le moins cher en frais de gestion pour SP500 en PEA : Bnp Easy SP500 Eur capitalisant FR0011550185