Quel ETF sur mon CTO (SP500)

Bonjour,

Je m’excuse pour cette question un peu simple, mais je voulais avoir votre avis sur le meilleur ETF SP500 que je vais prendre sur mon CTO qui est chez Boursobank !
E

Merci de votre aide !

Salut,
Le but est de le transmettre à ton enfant ?
Sinon il n’y a aucun bon ETF sp500 sur CTO. Regarde côté PEA (cherche en un en Acc et non edge)

Salut,

Non, le but est de faire croître mon patrimoine via des ETF capitalisants pendant 10 à 15 ans, puis de basculer progressivement vers des actions à dividendes afin de me verser un revenu.

Mon PEA est déjà rempli, c’est pour ça que je me tourne maintenant vers le CTO

Hello,

Je n’ai pas mon CTO chez BoursoBank, donc vérifie, mais le meilleur pour ta demande c’est IE000XZSV718 qui est un ETF sp500 capitalisant à réplication physique et avec des frais de 0.03%. Il est en USD par contre.

Merci pour le retour, je regardais celui-ci car je crois que nous avons un avantage de frais sur les ETF Ishare en étant chez Boursobank :
https://bourse.boursobank.com/bourse/trackers/cours/1rACSPX/

Mais par contre en USD aussi, je ne sais pas si cela est impactant ou non

Aucun impact le fait qu’il soit en USD. Surtout que c’est que des entreprises américaines donc même s’il était en Euro, ça convertir ait en USD pour acheter les parts.

Le PER ou AV peut s’envisager aussi avec le PEA plein.

Un CTO chez Bourso ?
Fichtre, tu aimes payer une blinde de frais toi !

Sur quelle autre plateforme alors si pas Bourso ? J’ai l’impression que ça va niveau frais… J’ai l’objectif de faire des virements de 2000€ par mois

chez bourso, IE00B5BMR087 est excellent.

il y a un peu mieux mais ailleurs (autre courtier)

En fait si t’as déjà un compte + CB chez bourso , c’est pas un drame d’y avoir ton CTO, c’est juste qu’ils sont pas compétitifs niveau frais
Si t’as que un CTO change de cremerie : clique sur la loupe , tu trouvera sans pb des comparo CTO …

1 « J'aime »

Excellent mais en USD, je ne sais pas si le € / $ change j’ai un certain risque, non ?

Il n’y a pas les frais de change ?

le sp500 est en usd de toute façon, pas de risque supplementaire non

Mais donc si pas de frais de change, il est incroyable cet ETF pas de frais d’achat, et que 0.07% merci beaucoup du tips !

tu le verras au passage d ordre, c est du boursomarket donc ca doit etre 0 ou ridicule.

Je vois 0.41€ pour l’achat d’une action à 591€ ! C’est top