Bonjour,
Contexte: PEA Fortuneo Starter (1er frais de courtage sur ordre -500€/ mois offert)
Ma question est simple.
La condition starter est elle cumulable avec l’offre frais offert pour 1er ordre mensuel Amundi comprise entre 800/100000€ ?
Pas clair sur Fortuneo
En gros je veux, acheter +800€ DCAM World et =500 PCEU Stoxx.
J’aimerais savoir si je gagne les frais sur les deux opérations.
Sachant que la condition starter non remplie sur DCAM car sup a 500€.
Condition non remplie offre Amundi sur PCEU car inf 800€.
Merci pour l’aide.
Hey début du moi j’ai mis 3k sur l’etf Amundi PEA S&P 500 sur Fortuneo (tu payes les frais mais normalement ils remboursent mais 1 ou 2 mois après la transaction)
Puis 2 jours plus tard j’ai acheté une action LVMH à 460€ j’ai quand même eu les frais gratuit sur l’opération LVMH
J’ai l’impression que les 2 se cumulent mais j’ai pas encore eu le mail de remboursement donc je ne peux pas te l’affirmer !
Ok merci pour ton retex !
Salut! J’ai fait deux opérations du même type début août, et après m’être renseigné les deux opérations sont bien cumulables, à condition que ton ETF Amundi choisi soit bien éligible pour l’offre +800€ (c’est le cas du DCAM que j’ai pris aussi). On sera juste remboursé sur le mois suivant des frais du DCAM là où l’offre Starter exonère les frais dès l’achat
1 « J'aime »
Nely
Août 13, 2025, 1:36
5
Merci à Ozone d’avoir posé cette question et aux autres d’avoir répondu
Je me suis posée la même question : 800€ Amundi DCAM, puis moins de 500€ BNP Eurostox 600 / mois
A+
AxL
Août 13, 2025, 8:18
6
J’avais posé la question au service client il y a quelques temps (au lancement de l’offre amundi) et voici la réponse que j’avais eue :
"Les conditions de votre offre Free trade sont les suivantes : un remboursement maximum par mois et par compte. Pour un ordre d’achat compris entre 800 € et 100 000 €.
Je tiens Ă vous informer que cette offre est cumulable avec votre tarification Starter."
Donc la réponse est bien OUI et de façon officielle
3 « J'aime »
Nely
Août 14, 2025, 8:24
7
Parfait ! Merci pour cette confirmation.
Bonjour,
dans le même ordre d’idée, j’ai mon PEA-PME et je souhaite utiliser le CTO qui a été en même temps ouvert.
Le service client m’a confirmé que l’offre starter < 500@ est valable sur les deux mais qu’en est-il de l’Amundi >800 ?
attention aux frais CTO de fortuneo!!! je le mettrai chez saxo ou degiro a ta place =)
2 « J'aime »
Bonjour @PitbullKiki ,
j’utilise déjà le CTO sur Saxo, c’était pour éventuellement profiter des différentes offres.
1 « J'aime »
Hello !
Je confirme, les 2 offres sont cumulables, et peuvent meme être réalisées sur le meme ETF Amundi.
Exemple :
Ordre n°1 : Amundi PSP5 pour 480 € → Passe dans l’offre Starter (ordre < 500 €) donc 0€ de frais immédiatement.
Ordre n°2 : Amundi PSP5 pour 3 000 € → Passe dans l’offre FreeTrade Amundi (800 € à 100 000 €) donc on paie les frais au moment de l’achat, mais Fortuneo nous les rembourse sous 1 à 2 mois.
1 « J'aime »
Nely
Août 16, 2025, 3:51
12
Super. Merci.
C’est dommage que le remboursement prenne jusqu’à 2 mois
Tutu28
Septembre 26, 2025, 4:50
14
Merci pour toutes les informations de la conversation.
Question facile normalement
Ya t’il un ordre de passage d’ordre à faire entre l’ordre à - de 500€ et l’ordre 800€ mini Amundi ? Pour bien avoir les frais remboursé d’amundi.
Merci
Nely
Septembre 26, 2025, 5:20
15
J’ai fait le 1er à 800€, puis un autre à 500€, ce dernier est sans frais. J’attends le remboursement du 1er.
Tutu28
Septembre 26, 2025, 5:35
16
Ok merci Nely
Je me demande si l’inverse n’empêche pas le remboursement des frais Amundi.
J’ai déjà fait un achat de l’etf ese moins de 500€
Nely
Septembre 26, 2025, 6:30
17
Le service client a confirmé que c’est cumulable. Donc, l’ordre a peu d’importance.
De plus, mon ordre à 500 € a été exécuté en second, mais il est resté gratuit.
Le premier, à 800 € sur un ETF Amundi, devrait également être gratuit (au moins jusqu’à fin décembre).
Tutu28
Septembre 26, 2025, 6:31
18
Merci. Je vais le faire également. A voir si l’offre sera prolongée