Frais de courtage Fortuneo Starter <500 et Amundi >800

Bonjour,

Contexte: PEA Fortuneo Starter (1er frais de courtage sur ordre -500€/ mois offert)

Ma question est simple.

La condition starter est elle cumulable avec l’offre frais offert pour 1er ordre mensuel Amundi comprise entre 800/100000€ ?

Pas clair sur Fortuneo

En gros je veux, acheter +800€ DCAM World et =500 PCEU Stoxx.
J’aimerais savoir si je gagne les frais sur les deux opérations.

Sachant que la condition starter non remplie sur DCAM car sup a 500€.
Condition non remplie offre Amundi sur PCEU car inf 800€.

Merci pour l’aide.

Hey début du moi j’ai mis 3k sur l’etf Amundi PEA S&P 500 sur Fortuneo (tu payes les frais mais normalement ils remboursent mais 1 ou 2 mois après la transaction)

Puis 2 jours plus tard j’ai acheté une action LVMH à 460€ j’ai quand même eu les frais gratuit sur l’opération LVMH

J’ai l’impression que les 2 se cumulent mais j’ai pas encore eu le mail de remboursement donc je ne peux pas te l’affirmer !

Ok merci pour ton retex !

Salut! J’ai fait deux opérations du même type début août, et après m’être renseigné les deux opérations sont bien cumulables, à condition que ton ETF Amundi choisi soit bien éligible pour l’offre +800€ (c’est le cas du DCAM que j’ai pris aussi). On sera juste remboursé sur le mois suivant des frais du DCAM là où l’offre Starter exonère les frais dès l’achat :wink:

1 « J'aime »

Merci à Ozone d’avoir posé cette question et aux autres d’avoir répondu :slight_smile:

Je me suis posée la même question : 800€ Amundi DCAM, puis moins de 500€ BNP Eurostox 600 / mois

A+

J’avais posé la question au service client il y a quelques temps (au lancement de l’offre amundi) et voici la réponse que j’avais eue :

"Les conditions de votre offre Free trade sont les suivantes : un remboursement maximum par mois et par compte. Pour un ordre d’achat compris entre 800 € et 100 000 €.

Je tiens Ă  vous informer que cette offre est cumulable avec votre tarification Starter."

Donc la réponse est bien OUI et de façon officielle :wink:

3 « J'aime »

Parfait ! Merci pour cette confirmation.

Bonjour,
dans le même ordre d’idée, j’ai mon PEA-PME et je souhaite utiliser le CTO qui a été en même temps ouvert.
Le service client m’a confirmé que l’offre starter < 500@ est valable sur les deux mais qu’en est-il de l’Amundi >800 ?

attention aux frais CTO de fortuneo!!! je le mettrai chez saxo ou degiro a ta place =)

2 « J'aime »

Bonjour @PitbullKiki,
j’utilise déjà le CTO sur Saxo, c’était pour éventuellement profiter des différentes offres.

1 « J'aime »

Hello !

Je confirme, les 2 offres sont cumulables, et peuvent meme être réalisées sur le meme ETF Amundi.

Exemple :
Ordre n°1 : Amundi PSP5 pour 480 € → Passe dans l’offre Starter (ordre < 500 €) donc 0€ de frais immédiatement.
Ordre n°2 : Amundi PSP5 pour 3 000 € → Passe dans l’offre FreeTrade Amundi (800 € à 100 000 €) donc on paie les frais au moment de l’achat, mais Fortuneo nous les rembourse sous 1 à 2 mois.

1 « J'aime »

Super. Merci.

C’est dommage que le remboursement prenne jusqu’à 2 mois

Tortuneo :turtle: :grinning_face_with_smiling_eyes:
Mais ça marche globalement pas mal quand même :slightly_smiling_face:

Merci pour toutes les informations de la conversation.
Question facile normalement :slight_smile:
Ya t’il un ordre de passage d’ordre à faire entre l’ordre à - de 500€ et l’ordre 800€ mini Amundi ? Pour bien avoir les frais remboursé d’amundi.

Merci

J’ai fait le 1er à 800€, puis un autre à 500€, ce dernier est sans frais. J’attends le remboursement du 1er.

Ok merci Nely
Je me demande si l’inverse n’empêche pas le remboursement des frais Amundi.
J’ai déjà fait un achat de l’etf ese moins de 500€

Le service client a confirmé que c’est cumulable. Donc, l’ordre a peu d’importance.
De plus, mon ordre à 500 € a été exécuté en second, mais il est resté gratuit.
Le premier, à 800 € sur un ETF Amundi, devrait également être gratuit (au moins jusqu’à fin décembre).

Merci. Je vais le faire également. A voir si l’offre sera prolongée