Salut à tous j’ai 22 ans et je viens d’ouvrir un PEA. Je suis étudiant ingénieur j’ai donc pour le moment un DCA faible et un horizon à long terme.
Il y a une chose qui me questionne.
J’ai compris que les frais sont très important, les frais de gestion sont récurrents donc je comprends aussi qu’il faut les réduire au maximum, cependant les frais de passage d’ordre sont ponctuels donc si par exemple entre boursorama ou bourse direct il y a 4€ d’écart pour un ordre c’est si grave ? Je parle bien évidemment avec la volonté d’acheter des ETF tout les mois avec un ou deux ordres et ne pas essayer de vendre pus acheter un grand nombre de fois.
Qu’en pensez-vous ?
Salut !
sur boursorama les frais de courtage sont de 0€ sur les produits Blackrock, on les reconnait grace au petit logo
Il y en a une longue liste :
Par exemple le MSCI World (WPEA) ( IE0002XZSHO1) fait parti de ceux là . Donc tu peux sans aucun frais faire ton DCA (pendant toute la durée de ce partenariat)
Marc61
Octobre 28, 2024, 8:14
3
Tout est relatif 4€ sur combien d’investissement ?
A savoir que les frais d’ordre sont plafonnés sur pea a 0,5 %
En profil découverte, le 0.60% dépasse le maximum autorisé par la loi ?? Pourtant ils le précisent eux-même que le max autorisé par la loi c’est 0.50% (source )
Marc61
Octobre 28, 2024, 8:50
5
C’est en petit sur la brochure tarifaire
effectivement, mais alors pourquoi écrire dans les tableaux 0.60% avec un (1), si c’est 0.50% ? c’est ca que je ne comprends pas.
ils ne savent pas corriger un PDF chez Bourso ?
Marc61
Octobre 28, 2024, 10:30
7
effectivement, mais alors pourquoi écrire dans les tableaux 0.60% avec un (1), si c’est 0.50% ? c’est ca que je ne comprends pas.
C’est une tarification qui s’applique aussi au CTO
1,99€ de frais si ordre <500€ (si l’ordre fait moins de 400€ sur PEA tu es plafonné à 0,5, si sur CTO tu es à 1,99€)
Si ordre supérieur à 500€ sur compte titre tu es à 0,6% à 0,5% sur PEA
OK ! merci pour ces précisions.