Frais de transaction élevés sur le réseau BTC

J’ai investi pour tester 15 euros en BTC, je souhaite maintenant les envoyer vers mon Wallet et Finary me facture 6,32€ de frais!!!

c’est un scandalleeeeeeeeeeeeeuuuuuuu

et comment m’expliqué que les frais était de 2,…€ en quittant mon travail vers 17h et et 3h plus tard ils ont triplés?

« nous estimons les frais » … ce n’est pas une méthode de calcul! et comment est ce possible de pratiquer de tel frais?

la communication sur le sujet est zéro, je supprime mon compte des que possible

Bonjour, je ne suis pas expert du BTC mais meme 2 euros pour 15 euros… ca fait 13.33% de frais…

Quelque chose m echappe ?

De mémoire Finary applique les frais du réseau avec une marge de +30% vu sa volatilité.
C’est pas étonnant les frais à payer, cela ne dépend pas du montant à retirer, que tu retires 1M ou 0.10€ c’est les mêmes frais.

1 « J'aime »

Troll ? @Romain130 il faut se renseigner sur comment fonctionne la blockchain et les transactions dessus…

3 « J'aime »

LOL va acheter 15€ de BTC chez Coinbase et fais ton retrait pour voir

Les frais de transactions dépendent principalement de l’utilisation du réseau et de la place que prend la transaction dans le bloc et pas de son montant, si tu envoies 15€ ou 15 millions € tu paieras la même chose.

Ces frais sont pour les mineurs et visiblement Finary rajoute une marge pour la volatilité des frais qu’il peut y avoir en période chargée.

Pour optimiser les frais il vaut mieux faire un gros retrait plutôt que plusieurs petits. Si tu as plusieurs petites transactions à faire qui ne sont pas trop urgentes il vaut mieux faire un gros retrait vers ton portefeuille BTC et faire les petites transactions à partir de ce portefeuille, tu auras le contrôle sur les frais et ne paiera que ceux du réseau.

3 « J'aime »

J’ai jugé approprié de modifier le titre de ce sujet pour qu’il soit moins accusatoire. En effet, les frais de réseau pour le BTC atteignent actuellement des sommets, ce qui explique pourquoi beaucoup de personnes préfèrent l’ETH (qui pourtant est lui aussi très élevé!!)

https://fr.cointelegraph.com/news/bitcoin-fees-20-month-high-miner-revenues-match-69k-btc-price

Un conseil utile serait de planifier les transactions pour la nuit, lorsque les frais sont généralement plus bas.

3 « J'aime »

Et pourtant Finary est pas cherros … coinbase prends des frais énorme… le réseau est bien en augmentation… et encore l’eth à une époque mon dieu c’était hors de prix

Stack and HODL… et un jour les frais viendront effacer le bénéfice :sweat_smile:

2 « J'aime »

Non mais là vu le message initial du post, il n’a pas lieu d’être, je pense qu’on fait face à une personne qui ne sait tout simplement pas dans quoi il investit / le fonctionnement intrinsèque de l’actif qu’il détient. Attention c’est grave…

Disons que la crypto c’est dangereux mdrrr