Frais ledger

Bonjour je me permets de poster ici car j’ai un soucis , de comprehension ou autre , pour le moment je ne sais pas

J’ai des fonds sur ledger en bitcoin et quand j’essaye de les revendre , je vois qu’il y à un gouffre entre la somme que je détiens et la somme proposée par ledger à la revente , est ce normal qu’il y ait un tel différentiel entre les 2 sommes ou ai je raté un épisode quelque part ?

d’avance merci

Bonjour
Oui c’est un « problème Â» connu sur Ledger. Il vaut mieux aller sur une plateforme centralisĂ©e (Binance, Coinbase etc etc) pour revendre ses cryptos

1 « J'aime »

merci pour ta reponse , existe t’il le meme probleme avec les cles tangem ?? j’hesite a migrer dessus

c’est du à quoi?

il semble que ledger se serve tres généreusement lors d’une conversion monétaire

1 « J'aime »

Pour faire simple et court, Ledger applique plus de frais que des plateformes centralisées

1 « J'aime »

du coup il vaut mieux retransferer ses cryptos ledgées pour les vendre?

1 « J'aime »

c’est effectivement la reponse qui m’a ete donne sur mon post , c’est chiant car il y a des frais partout , transfert entrant et sortant , frais a la convertion , frais a l’achat et a la vente etc

C’est pour ça qu’il faut deux portefeuilles :

• Un sur un cold wallet type Ledger pour l’épargne long terme. Dessus, il faut mettre la part que l’on est sĂ»r de ne pas revendre. Cette partie est très sĂ©curisĂ©e mais ne peut pas bouger facilement.
  • Un sur un exchange type Coinbase ou Binance. C’est avec cette partie que tu peux « boursicoter Â», acheter et revendre, et placer des ordres Ă  limite. Moins sĂ©curisĂ© car on ne dĂ©tient pas les clĂ©s, mais hyper mobile.

→ Par exemple, j’ai mis 50 % sur mon Ledger pour du long terme, et le reste sur Coinbase avec des ordres. (Si le Bitcoin augmente de 50 %, je vends 25 % de mon portefeuille Coinbase, et avec des ordres d’achat en fonction du prix du BTC) Et si le déséquilibre entre mon portefeuille Ledger et Coinbase devient trop important, je transfère une grosse somme pour réduire l’impact des frais.

4 « J'aime »

Merci pour ton message, très clair.

Ledger est surtout fait pour stocker tes cryptos car ils appliquent un spread monstrueux, transfère les sur un exchange

1 « J'aime »

Comme d’habitude sur ces discussion il faut distinguer le matériel (le hardware wallet) et le prestataire que tu utilises pour faire tes transactions (le logiciel ledger live)

Il suffit d’utiliser le matériel (ledger) avec un autre prestataire pour réduire les frais.

Les frais ne viennent pas du matériel (ledger) mais du logiciel (ledger live)

On voit que dans cette discussion la confusion est partout.
Je comprends que pour ceux qui ne connaissent pas ca peu parraitre compliqué.
La société ledger aime cette confusion, car cela laisse penser que le seul moyen d’échanger ses cryptos c’est de passer par leu logiciel et c’est ce que fera la plupart des débutants (il n’y a qu’a voir le nombre de message la dessus sur ce forum)

5 « J'aime »

Bonjour,
Je relance le sujet pour savoir du coup comment diminuer au max les frais de transferts d’un exchange vers ledger. Quelles pratiques conseillez-vous ?
Bonne journée,

1 « J'aime »