Clé Ledger

Bonjour, à partir de quel niveau de valorisation me conseillez vous d’acheter une clé ledger ?

Bonjour,

Depuis que j’ai commencé à investir dans les crypto-monnaies, j’ai acheté un Ledger pour sécuriser mes fonds. J’y transfère mes cryptos à partir de 200 à 300 euros.

Après c’est mon choix.

Tu achètes tes cryptos depuis finary ou un autre broker ?

J’achète plus souvent sur Binance et quelques fois sur Finary.

Je n’ai pas de crypto sur finary, mais j’ai vécu une chose similaire sur un transfert d’une plateforme vers une autre. 10€ sont passés direct, puis un autre de 10 000 et ça semblait coincé.
En fait, à partir d’un certain montant, la plateforme source te questionne sur la destination.
N’aurais tu pas une chose similaire côté finary ? en cherchant autour de ta transaction ?

Perso je suis passé à Ledger a partir de 3-4k€.

1 « J'aime »

idem apres quelques milliers d euros (5k)

je garde 65% suf ledger et le.reste en CEX pour du earn.

Question bête : mais pour quelles raisons passer à Leger à partir d’un certain montant ?

A titre perso, c est du stockage comme un coffre, pas accessible, je n y touche pas. En dessous de 5k, j y touchais (swap, earn, etc).

ensuite ce n est pas donné (€€€), j ai pris le prix de 2 clés en % du montant investi, 1 a 2% , c est raisonnable.
payé 70 euros de cles pour 70 euros de btc, ca n a pas trop de sens par exemple.

a partir d un montant, je souhaitais que ma femme puisse y avoir acces physiquement s il se passe quelque chose. Le hot wallet risquerait de mourir oublier sur mon laptop

et le dernier sujet est le cout d une transaction pour envoyer sur sa ledger, en dessous d un montant, le pourcentage de frais est trop elevé.

j avais un hot wallet, c etait suffisant.

1 « J'aime »

Bons points. Notamment l’exemple du don ou partage. :+1:

J’avoue que la techno ledger me fait peur pour le moment car je ne la connais pas notamment sur la sĂ©curisation du Ledger lui-mĂŞme (redondance?, possibilitĂ© de corruption, destruction physique, perte…). D’oĂą mes questions mĂŞme si je comprends le fait qu’il est intĂ©ressant de « possĂ©der ses cryptos physiquement-parlant Â», un peu comme du cash en poche.

Il y a des frais quand on envoie vers un ledger en général? Je ne pensais pas.

tu as toujours la liste des mots pour la crainte du physique. J en ai 2 avec la meme seed phrase pour ma redondance.
C est pour ca que je n ai pas acheté une version trop high tech aussi ou un carte tangem, ce sont des consommables.

sur btc/eth, je parle des frais de reseau classique. rien de specifique a ledger

1 « J'aime »

Hello,
Pour ma part, j’utilise monerium (application qui te fournit un IBAN directement connecté à ton cold/hard wallet). La monnaie reçu sur monerium, une fois un virement fait de compte bancaire traditionnel sur cette application, est Eure (1€=1Eure) ensuite tu peux échanger l’Eure avec n’importe quel crypto à moindre frais sur jumper exchange.
L’avantage de cette application est qu’il ne te pose aucune question contrairement à binance sur les sources de ton patrimoine

si tu achetes 80€ de ledger pour 500€de crypto ça te fait un ratio complètement demesurĂ© entre le risque rĂ©el de vol de tes cryptos et le coĂ»t de les sĂ©curiser. Après c’est Ă  l’apprĂ©ciation de chacun, mais une fois que ça descend entre 1 et 2% de « frais Â» par rapport au montant Ă  stocker ça devient acceptable, sachant qu’en plus c’est un cout unique et pas rĂ©current.

Sinon pour ta seconde question oui il y a des frais de transfert du réseau bitcoin comme pour n’importe quelle transaction, y’a moyen d’optimiser ça mais ça ne sera jamais complètement gratuit.

2 « J'aime »

Merci pour le retour