Bonjour tout le monde,
Nouveau sur le forum, je souhaitais lancer un nouveau sujet car malgré mes nombreuses recherches, je me perds sur toutes les informations dans les différents forum au sujet de l’investissement en crypto.
J’ai un profil orienté « bourse », mais depuis un moment je souhaite entrer dans l’univers de la crypto pour diversifier mes actifs.
Je me suis équipé depuis longtemps d’une clé Ledger, ce que l’on appelle un cold wallet à priori, pour garder les cryptos à moyen terme.
J’ai bien compris l’intérêt et l’utilisation de la clé Ledger, il n’y a pas trop de soucis de ce côté.
Ce que je cherche à lire, c’est le retour d’expérience d’utilisateurs du transfert de l’euro jusqu’à la crypto dans la Ledger.
Ayant tenté l’expérience avec un test sur 100€, voilà les frais que j’en ressors :
Achat euro → Bitcoin : Sur binance, 0 frais affiché, mais différentiel de prix entre valeur BTC réel (90 754€/BTC sur le marché) et valeur BTC de Binance (91 965€/BTC). Une différence d’environ 1,32%, donc des frais cachés.
Retrait Bitcoin → Ledger ; Frais de 0,00003 BTC pour le transfert. Donc 2,76% de frais.
Rien que sur le transfert de crypto vers un cold Wallet on se prend (100x0,0132+100x0,0276)) = 4,08% de frais. J’imagine qu’envoyer à nouveau ces cryptos sur une plateforme d’échange nécessite des frais supplémentaires.
J’aimerais investir à l’avenir de plus grosses sommes. Est-ce certains d’entre vous auraient des retours d’expériences pour réduire au maximum les frais ?
Merci d’avance et si vous avez des suggestions de discussion à lire, je suis preneur, je n’ai pas encore lu tous les topics à ce jour.
Bonne journée !