Comment confirmer la reception des achats Crypto via Ledger!

Bonsoir Ă  tous,

Je suis un peu nouveau, certain verront mon message comme complètement insensé, mais je voulais savoir lorsqu’on fait un achat via le logiciel Ledger comment être sûr que c’est notre compte ou si on veut que la crypto acheté est rattaché à ma clé de 24 seed ?!

Il y a t’il une base de donnée qui permet de vérifier ?! y a t’il un moyen ?!

Merci de votre aide !

Bonjour,
Il suffit d’aller sur l’applicaqtion ledger et tu verras les cryptos reçues avec le nombre de transaction
sinon tu vas sur Blockchain Explorer - Bitcoin Tracker & More | Blockchain.com et tu tapes l’adresse destinataire et tu verras les transactions associées.

Si tu veux être rassuré que tes transferts marchent, je peux te donner mon adresse bitcoin, tu me fait un virement et je te confirme si cela marche bien :slight_smile:

David

1 « J'aime »

Mauvaise idée d’acheter tes cryptos en direct sur ton Ledger, les frais sont énormes

1 « J'aime »

Merci de ton retour, comment je peux connaître mon adresse, afin de vérifier si j’en suis le destinataire moi et non une autre personne ?!

Noel c’est dans 3 jours, je vais attendre pour ton virement :smiley: !

@Deraisin Je fais mes achats uniquement lors du Happyday de Ledger, je ne suis pas un gros acheteur mais juste de temps en temps !
D’ailleurs vous savez les dates du Happy Day pour 2024?! car je n’ai aucune infos !

Tu dois installer des apps sur ton Ledger (BTC, ETH…) et faire un test entre ton Ledger et l’appli, ça te donnera une adresse par crypto

J’ai des numeros de transactions mais je ne vois pas comment faire le lien entre moi et la crypto,

Je veux dire entre ma clé et la crypto !

Salut, suivant la blockchain utilisé, il y a quelques subtilités:

Merci je comprends mieux.
Mais comment peut on voir les clés publics individuelles généré grace à mon xpub ?!

Car si je copie et colle mon xpub c’est dangereux d’après le site !

On va repartir de la base pour les questions …

1- Est-ce que tu as installé l’appli Ledger Live ?
2- Est-ce que tu as fait des transferts ou des achats avec l’appli
3- Et si oui, avec quelle crypto ?

Oui j’ai installé le logiciel ledger sur mon PC.

Oui j’ai fait des achats via le logiciel ledger lors des happy day.

J’ai du BTC et du ET

Merci d’avance !

Si tu es passé par LedgerLive alors tu dois avoir les comptes associés à ta ledger.
Il suffit de cliquer dessus et tu verras, en dessous du solde, toutes les « Dernières opĂ©rations Â».
Là tu cliques sur une opération et tu auras le montant de la transaction, son identifiant, son statut avec le nombre de confirmation et l’adresse qui a envoyé et celle qui a reçu.

Avec l’identifiant de la transaction, tu pourras aller sur le site que je donnais tout à l’heure pour la retrouver, voir le nombre de validation, …

Salut @greyvador , j’ai pas pu te répondre car j’ai chopé un virus sur mon PC, je voulais pas trop ouvrir mon Ledger Live de peur qu’il détecte mon mot de passe.

D’ailleurs c’est une question que je me suis posé, si un pirate à accès à mon code sous ledger live il peut transférer mes crypto sans que je connecte la clé ?!

Concernant ma première question :
J’ai fait comme tu m’as dit mais j’ai une fenetre avec :
Identifiant de la transaction : xxxxx
De : xxxx
A : xxxx
Mais comment je peux savoir que l’adresse dans la partie « A Â» c’est la mienne et non Ă  une autre personne ?! car j’ai compris que grâce Ă  ma clĂ© Crypto je peux gĂ©nĂ©rer des adresses publiques pour chaque transaction, sa permet de ne pas dĂ©voiler sa clĂ© mais comment faire le lien que cette adresse publique est la mienne ?!

Si tu es dans ton ledger live, il affiche uniquement les transactions de ta clef donc c’est bon.

Ok Merci de ton retour, donc on a pas la possibilité de faire une vérification ?!

EDIT : Je vois que sa correspond Ă  mon Xpub, je comprend mieux !

Concernant la partie piratage, j’ai pas eut de reponse, un pirate peut il faire un transfert via ledger live (on se connectant à mon compte) sans avoir besoin de la clé physique ou de mes 24 mots ?!

Non. Pour exécuter une transaction, il faut valider la transaction avec ta clé ledger.

Mon avis perso : ledger live est une plaie.

Tu conseils d’utiliser quoi ?! car je ne connais que Ledger !

Pourquoi ledger live est une plaie ?

Ledger a voulu recréer un ecosysteme au sein de son application ledger live et rend cela d’un compliqué selon moi.

J’imagine qu’il y a beacoup de personne qui ne comprenne pas bien la diffĂ©rence entre la clĂ© ledger et le logiciel ledger live et parle de « ledger Â».
Tout ce que tu fais avec ledger live est possible en se connectant directement aux applications tierce.
Ledger live permet de stacker ses Ether => Va sur lido ou rocket pool et stacke directement tes ether chez eux
Tu peux faire un swap d’une crypto A ou B, va sur paraswap et fais ton swap directement.
J’ai besoin de déposer des euros, va sur mont pellerin ou monerium et fais un virement pour recevoir des cryptos directement.

En faisant cela, ce sera beaucoup plus formateur.
Après si la personne souhaite seulement acheter et garder des cryptos, cela peut effectivement être une solution pas prise de tete.

Hello @Ibrahim @Lionel5 @kastayou
Forget Ledger, welcome to the future …
Fini la seed phrase , fini les mots de passe : scan biométrique du visage , technologie MPC avec séparation des clés privées.
Zengo a mis en jeu 1 BTC pour appâter les hackers : échec et mat , hot wallet inviolé à ce jour .

Cet article est une collaboration commerciale réalisée en partenariat avec Zengo (en savoir plus )

On va dire qu’il faut prendre avec de grosse pincette la lecture de l’article vu que c’est totalement biaisé.

Fini la seed phrase , fini les mots de passe : scan biométrique du visage , technologie MPC avec séparation des clés privées.

Ce qui me rassure avec la seed phrase, c’est que si je perd mon ledger, si ledger fait faillite que j’ai perdu mon PC / portable avec mes wallet, je peux retrouver mes fonds avec des mécanismes de restauration éprouvés et standards. Je peux restaurer ma seed sur un trezor par exemple.

Ce qui me gene aussi c’est qu’ils font surtout beaucoup de pub pour la version pro avec souscription.

Si tu as tes fonds sur l’application Zengo et que Zengo fait faillite et que tu perds/casses ton smartphone, tu es sur de pouvoir retrouver tes fonds ?

Dès qu’il s’agit d’innover en matière de securisation de mes fonds, je laisse innover les autres. Je préfère des solutions éprouvées et standards.

Je ne connais pas zengo, je reste très content de ma ledger (et je ne touche pas au logiciel Ledger Live).
Je préfère attendre les solutions qui vont sortir autour des abstractions de compte (dont les spécifications sont publiées).