Comment confirmer la reception des achats Crypto via Ledger!

Oui je suis d’accord avec toi la meilleur sĂ©curitĂ© c’est le papier et le crayon ! :wink:,

Par contre si un jour pour X raisons (exemple Ă©ruptions soalires) y a plus internet on perd tout non ?! j’ai eut cette rĂ©flexion en regardant le super film Le monde apres nous ! un film Ă  voir absolument !

Pour Ledger Live pourquoi est il si décrié ?! Je le trouve simple et super pratique surtout lors des HappyDays !

Pas fan des scénarios catastrophes.
Si il n’y a plus d’internet, tu n’auras plus non plus accĂšs a ton compte en banque, tu ne pourras plus retirer d’argent, la banque ne pourra plus accĂ©der a ses serveurs, les places boursiĂšres ne pourront plus bosser.
Je pense que le marchĂ© crypto qui pese pas grand chose dans le secteur financier ne sera pas vraiment le soucis. J’ai mĂȘme tendance a pensĂ© qu’avec la dĂ©centralisation qu’offre certaines blockchain cela pourrait ĂȘtre mĂȘme plus rĂ©silient. Il y a des projets pour faire tourner des noeuds bitcoin avec d’autres types de connexions rĂ©seaux.

Imagine un fabricant de smartphone qui te vends un smartphone avec une application « smartphone live Â» et avec cette application tu peux aller sur internet mais uniquement sur 2 ou 3 sites que la sociĂ©tĂ© aura choisi et ils te disent que c’est ça l’Internet.
Mais a cĂŽtĂ© de ça, tu peux choisir de ne pas utiliser l’application « Smartphone Live Â» et aller directement sur l’Internet comme tu le souhaites (envoyer des emails, regarder des vidĂ©os, faire des jeux
)

Il y aura bien sur des personnes qui diront que l’Internet (version Smartphone Live) c’est simple et pratique et puis certains diront que le smarpthone est un trĂšs bon matĂ©riel mais que l’application « smartphone live Â» pour aller sur Internet c’est pas terrible.

Et on aura une confusion entre « smartphone Â», « Smartphone Live Â» et l’Internet et l’Internet version « Smartphone Live Â».

Chacun son besoin et ses envies.
Je dis simplement qu’il y un autre Internet que la version « Smartphone Live Â» qui est bien plus interressant.

1 « J'aime »

Oui expliquĂ© comme ça c’est plus comprĂ©hensible !

Mais franchement je fais pas du trad Ă  mort sur les cryptos, de temps en temps je met 100€-50€ au dĂ©but j’ai mit pas mal quand la crypto c’était effondrĂ©, maintenant j’étale tranquillement !

En tout cas merci pour tes explications !

Hello Pierre,

Il y a plusieurs choses.

Donc dans un premier temps tu achetes des crypto sur Finary, top.
Si tu souhaites les transfĂ©rer sur ta Ledger en soit tu n’as juste besoin de ton adresse crypto qui elle ne bouge pas. Elle reste la mĂȘme pour tes ETH et la mĂȘme pour tes SOL par exemple.
Donc pas forcement besoin de connecter ta clĂ©, de faire le process de recevoir pour qu’elle s’affiche mĂȘme si, si tu es nouveau dans la crypto tu le feras forcement pour ĂȘtre sur de ne pas te tromper mais tu arreteras avec le temps.

Concernant ta deuxieme partie de question il faut voir ledger live comme un interface et que par conséquent tu peux tout faire sans Ledger Live. Tu peux avoir des wallets sur ton pc (extension chrome) et connecter un wallet de ta ledger dessus et ensuite tu peux staker par ce moyen. Ou alors si tu veux que ca soit plus simple, tu ouvres ledger live, tu vas dans la partie earn/staking et tu stakes.

Donc tu peux trĂšs bien retirer tes crypto pour qu’elles soient sur ta ledger et ensuite les stakes. Ne pas confondre le staking et le lending, tu ne peux que staker tes crypto sur ledger live, le lending passera par des protocoles externes et donc tes cryptos ne pourront plus ĂȘtre sur ta ledger.

Bonne journée.

En partant de se raisonnement, oui tu as raison :slight_smile:

Bonjour,
Je lis tous vos Ă©changes et comprends qu’il est plus que judicieux d’avoir un cold wallet quand on a des crypto.
Toutes les crypto que je possÚde ont été achetées, et sont actuellement toujours, sur Finary.

Admettons que j’ai actuellement 1 BTC.
Lorsque j’achĂšte mon Ledger, je transfĂ©rerai mon bitcoin dessus.
Si plus tard j’achùte un second Bitcoin, comment cela se passe ? Je reconnecte mon Ledger et y transfert ce second BTC ?
Et ainsi de suite Ă  chaque achat/vente de crypto ?

Merci

Bonsoir quand tu passes par une plateforme oui c’est obligatoire de faire le transfert de finary vers ta cold wallet.
AprÚs tu as les achats de gré à gré mais à notre niveau tu dois faire à chaque fois la manipulation !

Tu n’es pas obligĂ© de faire le transfert Ă  chaque fois dĂšs que tu fais un achat, tu peux faire comme moi te fixer un montant d’achat avant un transfert complet !

Met toi en tĂȘte que les achats fait sur des plateformes ne t’appartiennent que lorsqu’ils sont sur ta cold wallet !

1 « J'aime »

Oui, transfert basique d’un wallet A vers wallet B

1 « J'aime »