DCA et Ledger via Finary

Est-il possible d’acheter des cryptos en DCA sur Finary et verser automatiquement les actifs sur une clé Ledger ?
Merci pour vos renseignements.

1 « J'aime »

Non pas pour l’instant

J’attendrai que la fonction soit disponible avant d’utiliser Finary Invest car posséder mon propre wallet est pour moi indispensable.

4 « J'aime »

Tu peux ensuite les transférer sur une ledger mis pas en automatique en effet

1 « J'aime »

C’est pour cela que j’ai choisis Stackinsat car ils permettent d’investir en DCA et en plus les frais sont inférieurs lorsque l’on utilise son propre wallet

2 « J'aime »

Yo, j’utilise (utilisais) Stackinsat aussi mais après avoir fait quelque vérif je me suis rendu compte qu’ils appliquaient un spread d’environ 300€ (prix btc chez stackinsat => 49000€, prix au marché environ 48700€)
Je les ai contacté y’a de cela 2 mois et je n’ai toujours aucune réponse de leur part :slight_smile: !
Donc frais inférieurs oui mais y’a un spread appliqué

Bonjour Ă  tous,

Investisseur en bourse de base, j’ai investi également très légèrement sur la crypto pour du LT.
A date je possède juste 1K€ de ETH (pas forcément prévu d’en racheter sauf si le cours du BTC baisse fortement je ne souhaite pas rentrer proche de l’ATH). Je sais que les cold wallet sont hyper importants.
Cependant, je ne sais pas si ça vaut le coup, entre l’achat du wallet (79€ ledger) et les frais de transfert ça va représenter un gros % du capital investi ou rogner sur mes + values.
Ma crypto est actuellement sur Finary.
Pour vous, est-il tout de mĂŞme essentiel que je passe mes ETH sur un cold wallet mĂŞme pour cette somme ?

Un grand merci.

3 « J'aime »

Bonjour @Anto1 : avoir son propre wallet est pour moi indispensable. DĂ©jĂ  l’esprit de la cryptomonnaie est d’être une monnaie dĂ©centralisĂ©e sans contrĂ´le des banques ou des Ă©tats : ce n’est pas pour donner cette facultĂ© Ă  une plateforme car cela reviendrait pratiquement au mĂŞme. Ensuite il faut dans ce cas avoir une confiance aveugle car le broker pourrait disparaitre avec ta crypto (c’est dĂ©jĂ  arrivĂ© plusieurs fois dont un broker ultra connu qui a totalement disparu avec les cryptos de ses clients). Je te conseille un cold wallet (« froid Â» car non reliĂ© Ă  Internet) tel que Ledger, TrĂ©zor ou encore Ballet que je connais bien. Cela te permet de disposer toi mĂŞme de ta clĂ© privĂ©e et donc de l’accès Ă  ta crypto.

1 « J'aime »

Bonjour @CLucas : je viens de leur poser la question et ils m’ont répondu le jour même qu’ils n’appliquent pas de spread.

Ils n’appliquent pas de spread ? Alors qu’il y’a une différence 340€ entre le prix du marché et celui qu’ils nous facturent :thinking:
De plus si on prend la paire (xbteur) qu’ils prennent en référence, on remarque qu’il y a aussi une différence d’environ 200€ entre le prix de la paire et le prix qu’ils affichent sur leur site :no_mouth:
Mais bon je n’arrive pas à trouver autre chose pour le moment, MtPelerin même problème énorme différence de prix entre celui du marché et celui qu’il facture si tu ne fais pas des achats de 2k€

Ce que je trouve intéressant chez eux c’est qu’ils permettent l’envoi immédiat de tes cryptos vers ton cold wallet et payer moins de frais. D’ailleurs Ledger conseille Stackinsat. J’ai été parrainé et j’ai des frais fixes de 1,25%. Si Finary proposait la même chose j’irais chez eux mais par pour le moment car il faut les retirer et les reverser manuellement, ce qui engendre des frais supplémentaires et des risques supplémentaires.

2 « J'aime »

Bonjour @Atm , as tu déjà réalisé une conversion crypto vers euros ou dollars? Comment as tu procédé? Car pour les versements tout est plutôt simple mais pour les retraits c’est un parcours du combattant.

Non, acun souci : j’ai effectué une conversion en euros, puis un virement sur mon IBAN. Pour cela, je suis pas par Binance

1 « J'aime »

D’accord. Je suis passé par COINBASE.
Quand je fais le compte des frais il y a :

  1. frais réseau :
    vente 0.05 ETH = 145.24$ soit 1 ETH = 2904.8 $
    Frais réseau de 0.0013921 ETH soit 4.04$
    Cela représente des frais de : 404/145.24 = 2.78%
  2. Frais COINBASE
    le cours a baissé entre temps.
    0.05 ETH = 135.49$ soit 1 ETH = 2709.76 $
    0.05 ETH = 135.38€ soit 1 ETH = 2707.6€
    vente à 134.09€ avec 2.99€ de frais COINBASE soit 131.10€
    soit 2.23% de frais COINBASE

131,07€ sur le compte euros de COINBASE

Donc 5% de frais de retrait environ. c’est aussi ce que tu as à peu près?

Hello,

Je viens tout juste de prendre mon Ledger et j’aimerais pouvoir acheter mes BTC et ETH sur Finary et ensuite pouvoir les envoyer sur mon Ledger. Ca se fait facilement ? Et en termes de frais c’est 0,99% aussi ? Merci pour les infos :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir @VinceChenzi

Oui c’est plutôt facile de transférer les crypto de finary vers Ledger. En revanche les frais ne sont pas de 0,99%. Cela dépend des frais du réseaux BTC, ETH etc…
Actuellement les frais de transferts sont plutôt assez élevé :sweat_smile:.
J’espère avoir pu t’aider :wink:.

1 « J'aime »

Oui cela se fait! J’ai vu des frais astronomiques pour du matic!!!

Bon cool que ce soit simple, par contre relou sur les frais haha. Tu sais par exemple pour 100€ de BTC les frais que ça pourrait donner ?
Je te remercie

Bonsoir,

En regardant sur le site Tx Town, on peut voir que la moyenne des frais est de 1,50$. Après ça varie beaucoup en fonction de l’utilisation du réseau.

Bonne soirée
Mickael

Bjr Davy comment fais tu cette opération ?
Cdlt