Bonjour Collin,
Sur ta ledger, cela te crĂ©e une adresse Ă mettre sur finary pour envoyer deq matic ou autre crypto, tu copies lâadresse et tu envoies en validant sur ta ledger lâadresse Ă©galement.
Pour Matic, les frais sont dinguesâŠ
Il te faut Ă©galement avoir le montant des frais sur tes euros sur finary car câest de lĂ que ça part!
Ok merci Pour le retour.
bonjour, je suis aussi curieux: comment transfĂ©rer sa crypto de finary Invest vers son Ledger? Je viens dâacheter pour la premiĂšre fois sur Finary Invest, content avec lâexpĂ©rience, mais maintenant le point le plus important: detenir ma crypto dans ma propre clĂ©
Regard mon post au dessus, je tâexplique comment jâai fait!
Hello,
Je dĂ©terre un peu le sujet car jâai les mĂȘmes interrogations concernant Ledger et Finary mais jâai du mal Ă comprendre tout ça.
Jâai compris les bases de la crypto et lâutilitĂ© dâun Ledger, mais jâai tout de mĂȘme un doute sur la pertinence en regard des frais notamment.
Pour info jâinvestis en crypto BTC et ETH via Finary uniquement, et environ 1600âŹ/an.
Je me demande si retirer ce montant une fois par an par exemple sur un Ledger serait pertinent? Jâai lâimpression quâun retrait engendre beaucoup de frais tout de mĂȘme (environ 30% Ă priori: TransfĂ©rer mes cryptos de Finary Invest vers mon wallet | Centre d'aide Finary)
Je ne comprends pas trop non plus en ce qui concerne le swap, afin de sĂ©curisĂ© la plus-value et Ă©viter lâimposition, est-ce quâil faut le faire depuis finary, puis transfĂ©rer ou est-ce que câest faisable depuis un Ledger?
Au final, et pour un investissement long terme, nâest-il pas mieux et plus simple de laisser la crypto sur Finary et Ă la limite de faire du swap de temps en temps?
Hello,
Jâai profitĂ© du black friday pour me prendre une ledger nano s pour voir un peu comment ça marche, mais je me pose toujours ces questionsâŠ
Dâailleurs, toujours concernant le swap sur finary, je ne comprends pas la diffĂ©rence entre vendre sa crypto pour des euros, et convertir sa crypto en euros, pour moi câest la mĂȘme chose mais peu ĂȘtre que je me trompe
Vendre ses cryptos, câest passer de crypto vers euro, cela dĂ©clenche (pour les foyers fiscaux Français) un Ă©vĂšnement soumis Ă imposition. Le taux dâimposition est de 30% sur la plus value et le calcul de la plus value est pas simple car a calculer sur ton portefeuille crypto global.
Convertir ses cryptos, câest passer dâune crypto vers une autre crypto et cela nâest pas un dĂ©clencheur de fiscalitĂ© car tu reste en crypto.
Finary Invest est un piege.
Il ne faut pas y rentrer car câest trop compliquĂ© dâen sortir ou bien a frais dĂ©raisonnable ou dĂ©clenche une imposition.
Le pire câest quâavant dâacheter une crypto, tu ne sais pas dire par avance vers quoi tu vas pouvoir la convertir.
DĂ©solĂ© Finary, jâaime beaucoup votre plateforme, mais la partie crypto nâest pas finie
Ok merci pour ta rĂ©ponse, mais en fait comme je le disais, sur finary yâa conversion en euros et vendre en euros, mais pour moi câest la mĂȘme chose.
AprÚs je suis passé par finary pour commencer et faire simple dirons-nous, et je suis aussi investisseur.
Pour le swap et le retrait vers la Ledger, jâai cru comprendre quâil y a donc, pour ETH/BTC, une adresse Bitcoin et une adresse Ether sur la Ledger vers laquelle je retire ces deux cryptos, et Ă priori, mettons que je convertisse les deux vers de lâUSDT, ce sera aussi une adresse Ethereum câest ça? Avec les frais de conversion en sus, mais en Ă©vitant la flat tax dont tu parles.
Edit: Donc en thĂ©orie, si je retire toutes mes cryptos de finary vers ma Ledger, je pourrais ensuite les renvoyer, par exemple, sur Meria ou autre câest ça?
Chez moi quand je fais convertir (du BTC par exemple), je nâai pas le choix de lâeuro
Et pour certaines crypto (SOL, AAVE) , il nây a mĂȘme aucun choix possible.
Oui
Effectivement, Finary supporte le retrait de lâUSDT uniquement sur la blockchain Ethereum (câest bien dommage)
Tu auras effectivement des frais de conversion BTC => USDT et ETH => USDT, mais tu auras aussi des frais de transaction élevés sur la blockchain Ethereum Compte Finary => Adresse Ledger
Effectivement, pas de soucis dâimposition pour les rĂ©sidants fiscaux francais car tu restes en crypto (par contre tu seras malgrĂ© tout taxĂ© sur le montant de ta plus value sur ton portefeuille global le jours ou tu retourneras en Euro / DollarsâŠ
Attention, certaines crypto ne sont pas convertible chez Finary (par exemple AAVE)
SOL nâest pas convertible non plus, mais comme cela peut etre retirĂ© sur la blockchain Solana a moindre frais, ce nâest pas trop un problĂšme. Par contre, AAVE ne peut etre retirĂ© que sur la blockchain Ethereum
Pour Meria, je ne sais pas, je nâutilise pas. Mais tu pourras envoyer partout ou il sera possible de dĂ©poser des crypto et ou on te fournira une adresse de dĂ©pot sur la blockchain sur laquelle tu te trouves
Ok je vois merci beaucoup pour ces informations, je vais voir tout ça quand jâaurais ma Ledger