Hello Tlm,
J’avais cru comprendre que les frais d’achat d’ETF sur Trade Republic étaient de 1€.
Or, je viens d’acheter pour 10ke de NASDAQ 100 USD (Acc), et j’ai l’impression d’avoir été débité de 60€ peu près.
Savez vous pourquoi ?
Merci
Bonjour Klamaios
Le 1 € annoncé ne prend en compte que le frais de courtage.
Il faut ajouter à ce frais la différence entre la valeur de l’actif à l’instant T et le prix auquel vous l’avez réellement acheté.
Pour faire très simple admettons qu’un objet vaille 100 € et que vous deviez débourser 1 € pour avoir le droit de faire entendre votre volonté d’achat. Le meilleur vendeur pour cet objet vous propose un prix d’achat de 101 € que vous acceptez. Vous avez donc en réalité payé 2 € de plus que la valeur réelle de l’objet.
Bonne journée 
1 « J'aime »
Sans indiscrétion, pourquoi en pas avoir lissé votre investissement ? Qui plus est, éviter d’acheter hors des horaires d’ouverture des marchés boursiers…
Pourquoi ai je mis 10ke d’un coup ? C’est la question ?
J’ai déjà 180ke en bourse, sur PEA…
Je mets régulièrement, les 10ke sont juste la continuité…. je vais investir encore 90ke, après vente d’un appartement.
Je ne vois pas l’intérêt de faire du DCA lorsque l’on à une belle somme… dans toutes les formations que j’ai pu lire, si on peut mettre d’un coup, sur moyen / long terme, c’est mieux … 
1 « J'aime »
Il n’y avait aucun mal dans ma question je précise 
Merci pour votre réponse !
Tu as pris 124 parts de PUST pour environ 10070€ ?
Oui, je pense que ca doit être ca…
1 « J'aime »
Ouiii Ouiii Monsieur Benoit, je l’ai bien pris, au contraire, peut être que j’aurai pu faire autrement …. j’étais curieux d’avoir encore un retour sur ce que j’aurai peu mieux faire 
1 « J'aime »